Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze des Suessions CRICIRV

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1582961  par stagh
 
Bonsoir la communauté!

Petite sortie de quelques heures aujourd’hui, et des trouvailles très variées.

Avec pour commencer, cette monnaie gauloise avec de jolies restes, enfin sur l'avers, car le revers est lisse...

Trouvée dans l'Oise, elle pèse 2 grammes et fait 1,2 cm de diamètre.

On voit un cheval et juste en dessous on devine des lettres ou caractères...

Merci d'avance pour votre aide et vos échanges! :super:
Image
Image
Image
Dernière modification par stagh le 12 déc. 2019, 18:05, modifié 1 fois.
 #1582964  par Mario211
 
:hello:
Peut-être un potin cheval au galop des celtes aulerques eburovices (région d'Evreux)
les pros te diront
 #1582974  par REP14
 
Un bronze des Suessions
CRICIRV
 #1582976  par stagh
 
Mario211 a écrit ::hello:
Peut-être un potin cheval au galop des celtes aulerques eburovices (région d'Evreux)
les pros te diront
Hello Mario!
En cherchant un peu j'ai trouvé!
C'est un Bronze CRICIRV / SUESSIONS (région de Soissons)
Cheval ailé bondissant à gauche avec inscrit en dessous : CRICIRV ( je ne sais pas ce que cela signifie par contre... :-| )
Merci à toi! :super:
:hello:
Dernière modification par stagh le 12 déc. 2019, 18:07, modifié 1 fois.
 #1582978  par stagh
 
REP14 a écrit :Un bronze des Suessions
CRICIRV
Hello REP14!
Voilà la confirmation!
Merci à toi. :super:
:hello:
 #1582986  par Mario211
 
:hello:
Bravo pour l'ID
:amen:
 #1582987  par kafka
 
Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
 #1583618  par Stratere
 
j'adore ce bronze, stagh, bravo à toi :coeur: :super: :super: :super:
 #1583624  par stagh
 
Mario211 a écrit ::hello:
Bravo pour l'ID
:amen:
kafka a écrit :Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
titan51 a écrit ::hello: Beau Revers :super: dommage pour l’avers, mais ça reste une belle trouvaille :super:
Stratere a écrit :j'adore ce bronze, stagh, bravo à toi :coeur: :super: :super: :super:

Merci à vous pour les messages! :amen:
C'est vrai qu'il a une patine incroyable, comme une émeraude verte foncée. Et c'est très dommage pour l'avers, il aurait été magnifique aussi...
Mais je ne me plains pas, j'ai sortis celui ci quelques jours auparavant :D : ( http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... r#p1581612 )
Bonne détec' à vous!
:hello: