Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine en fin de parcours

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729930  par LeCroisé27
 
Bonjour à tous,
Je vous présente une vieille dame qui est vraiment au bout du rouleau de sa vie. Trouvée dans un champ normand. Elle fait 24,5 mm et pèse 6.44 gr. je pense qu'elle est en cuivre., peut être l'un de vous arrivera à mettre un nom dessus mais il faut être balèze ou être en relation avec quelques Dieux Romains ( il y a le choix) . Sinon elle finira tranquillement sa vie d'anonyme dans un classeur.
Merci à vous et bonne fin de week-end.
Image
Image
 #1729932  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi, c'est un As de Tibere, avec au revers l'autel de Lyon.
 #1729980  par LeCroisé27
 
Je vous remercie, je voyais aussi l’autel de Lyon. Bonne soirée à vous.
 #1730085  par esus
 
Dommage pour l'état de cet as de Tibère :hello:
 #1730211  par Romulus41
 
LeCroisé27 a écrit : 19 sept. 2021, 19:59 Je vous remercie, je voyais aussi l’autel de Lyon. Bonne soirée à vous.
Merci d'éditer le titre stp. :alcool1:
 #1731253  par Romulus41
 
Romulus41 a écrit : 21 sept. 2021, 10:19
LeCroisé27 a écrit : 19 sept. 2021, 19:59 Je vous remercie, je voyais aussi l’autel de Lyon. Bonne soirée à vous.
Merci d'éditer le titre stp. :alcool1:
:hurt5:
 #1732902  par Romulus41
 
Bonjour,

Demander de l'aide au forum c'est bien mais en retour on demande juste d'éditer les titres une fois l'ID reçue.
Tu t'es connecté aujourd'hui et bien entre temps après ta demande. Tu ne sais pas faire ou tu ne veux pas faire ?

A lire, c'est instructif pour les personnes comme toi ► viewtopic.php?p=1623906#p1623906
 #1733220  par Romulus41
 
Dernière visite : ven. 8 oct. 2021 23:32


On le saura pour la prochaine fois :super:
 #1733221  par LeCroisé27
 
Bonjour à vous,
J'ai bien essayé plusieurs fois d'éditer l'annonce pour changer le titre, mais je n'ai que ces deux solutions qui me donnent rien pour ce changement.
''Citation et Rapporter le message''
Autrement je le fais après l'identification de l'objet.
Une explication pour résoudre ce problème.
Merci et bon week-end.
 #1733222  par Romulus41
 
Normal tu as attendu 2 plombes pour éditer le titre.
Passé un délai c'est bloqué ! :drapeaublanc:
 #1733223  par LeCroisé27
 
Ok je ne savais pas. La prochaine fois je me bougerai plus vite. Merci à toi.