Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bronze Aulerques Eburovices !

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1773079  par albator256
 
Bonjour
Un ami a sortie ça en labour
Pour moi une romaine

Elle fait 1,5 cm
Pas de balance pour le poids
Trouver en Normandie
Image
Image

Merci à tous d avance
Dernière modification par albator256 le 16 juil. 2022, 01:13, modifié 1 fois.
 #1773080  par Romulus41
 
Bonjour,

Pas romaine mais gauloise.
Sur le phone pas facile de faire les recherches.
Qqun va te trouver ça.
 #1773082  par Vincent 29
 
:hello:
J'y verrai bien un bronze Aulerques Eburovices !
 #1773084  par Vincent 29
 
Bon ben finalement tu as trouvé sur ton Phone :mrgreen:
 #1773085  par Romulus41
 
Ouais mais qu'est ce que c'est chiant 😁
 #1773100  par esus
 
Un bronze Pixtilos au lion des Carnutes, encore bravo :super:
 #1773101  par Romulus41
 
esus a écrit : 14 juil. 2022, 21:02 Un bronze Pixtilos au lion des Carnutes, encore bravo :super:
J'ai donné l'ID au dessus M. Esus 😂
 #1773124  par esus
 
Romulus41 a écrit : 14 juil. 2022, 21:12
esus a écrit : 14 juil. 2022, 21:02 Un bronze Pixtilos au lion des Carnutes, encore bravo :super:
J'ai donné l'ID au dessus M. Esus 😂
Exact pour Bronze Pixtilos, lien google avec images en vrac de tout type :drapeaublanc:
 #1773161  par Romulus41
 
Image
Moi je tombe sur ça.
Ça intéresse l'auteur la réponse ?
 #1773192  par esus
 
Non moi je tombe sur la racine avec toutes les images :happy1: