Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bronze melde roveca classe v

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1775186  par olaf grossebaf
 
:hello:

bien le bonjour
je m en remet a vous pour m indiquer le petit nom de cette chouette monnaie

15 x 25 mm sans le " pédoncule "
77 limite 02
potin

vu que je suis au croisement de plusieur territoires , cela peut etre , meldes , suession , remes , haute et moyenne seine , senon ....

ce que j aitrouvé de plus ressanblant etait pour les veliocasse , mais j y crois pas trop :-/

le petit "i " sous le cheval pourrait indiqué l atelier de limoge :jesors:

Image
Image

merci d avance de votre temps :amen:

:alcool1:
Dernière modification par olaf grossebaf le 03 août 2022, 20:38, modifié 1 fois.
 #1775188  par arioch
 
salut Olaf
je pense a un bronze Meldes ROVECA classe V avec un joli restant de tenon :ange:
vois tu une rouelle sous le canaçon et une au dessus ?? :ange:
https://www.google.com/search?q=ROVECA+ ... irefox-b-d
 #1775189  par olaf grossebaf
 
arioch a écrit : 03 août 2022, 20:28 salut Olaf
je pense a un bronze Meldes ROVECA classe V avec un joli restant de tenon :ange:
vois tu une rouelle sous le canaçon et une au dessus ?? :ange:
https://www.google.com/search?q=ROVECA+ ... irefox-b-d
:hello:

effectivement , maintenant que tu le dis , il y as bien les rouelles que tu mentionnes :super: :super:

j ai encore du chemin a faire , j y ariverais un jour ..... ou l autre :hehe:

un grand merci a toi :amen: :amen:

:alcool1:
j édite
 #1775202  par esus
 
Bravo Olaf, il estsuperbe surtout avec le restant de Tenon :super: :super: :hello:
 #1775211  par BENPILOT
 
Salut Olafou ! :hello:
Tu cartonnes en ce moment ? :taré1:
Tu en avais marre de casser du cailloux ? :mdr3:
C'est magnifique mais tu n'aurais pas du la laisser tomber dans l'encrier non ? :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
 #1775221  par alainleplombier
 
Salut Olaf,
Rhaaa, merci pour le partage terrible avec son "tenon"🤩😍
Perso je n'ai qu'un bronze avec les siens coupés au burin🤤 quel plaisir un morceau d'histoire pareil :super: :super: :super:
Puis aussi de pouvoir détecter chez moi il fait trops chaud j'attends le prochain orage car même les sous bois 🥵🤷‍♂️
Encore merci pour ce retour :amen: :happy1:
Zavez vus je le mérite mon nouveau titre de fayot :happy1: :mdr3:
:amen: :hello: