Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • lucane cerf-volant.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1648430  par kantcho
 
Bonjour,

Lucane cerf-volant que je suppose être ? avec 7,5 cm de long, pensé mon étonnement de voir une bestiole de cette taille 8| sur le mur de la maison, animal que je n'avais jamais vu.
Je l'ai déplacer quelque peu pour la photo et le mesuré et l'ai laissé partir sans savoir ce que c'était, plus tard recherche sur la toile.
Vous comprendrez que je n'ai pas tenté de le manipuler avec les doigts :mrgreen:

Image

Bonne journée.
 #1648433  par OFONDUTROU
 
bonjour
MAGNIFIQUE lucane mâle ( reconnaissable à ses grosses pinces )
la femelle est 3 fois plus petite sans pinces
c'est un animal tres doux et tu ne risquais rien à le faire monter sur ta main :] ca fait un bail que je n'en ai pas croisé un :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1648442  par celticboop
 
très joli, j'adore ces petites bêtes :super:
 #1648543  par kantcho
 
Merci celticboop,
 #1648581  par novice
 
Trop trop cool l'ami je ne sais pas si jen ai déjà croisé un mais j'adore :super:
 #1648666  par NicoAndCo
 
Hello,

Beau spécimen effectivement !

Cela me fait penser que l'autre jour en me baladant, je suis tombé sur une 20aine de lucanes sur un chemin en forêt. Ces lucanes étaient au sol, tous agonisants, le corps arraché méticuleusement (il restait la tête et la carapace). Une idée du prédateur qui aurait pu faire ça ?
 #1648675  par Sibhor
 
NicoAndCo a écrit :Hello,

Beau spécimen effectivement !

Cela me fait penser que l'autre jour en me baladant, je suis tombé sur une 20aine de lucanes sur un chemin en forêt. Ces lucanes étaient au sol, tous agonisants, le corps arraché méticuleusement (il restait la tête et la carapace). Une idée du prédateur qui aurait pu faire ça ?
Apparemment les geais, pies et autres rapaces en sont friands... Ca doit être tellement... Tendre :mdr1:
 #1648694  par kantcho
 
Merci à vous,

Pour ma part à ce jour c'est le seul que j'ai pu voir.