Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice de sceau navette à identifier

 #1726796  par BlyZzard
 
Salut les copains !

Je vous partage ma première matrice trouve aujourd’hui en champs dans le 76 dans un champs fraîchement retournée !

3,5 centimètres de haut
2 centimètres de large
Cuivre

il me semble voir un lièvre au milieu et de distinguer le mot REX même si cela me semble étrange ! je n’ose pas nettoyer plus pas peur de casser cette merveille !
Image
Image
Image
Image
 #1726807  par OFONDUTROU
 
Bonjour
superbe :coeur: :coeur: :coeur:
ce que tu ptrends pour le X de reX est en réalité une croix :alcool1:
 #1726809  par Christophoros
 
Bonjour,

Superbe trouvaille, bravo! :coeur: :super:

Le "X" est peut-être une croisette marquant le début de légende: on aurait alors un truc du style: "+ S'THOMAS..."

Edit: Une empreinte virtuelle:

Image
 #1726830  par carus
 
super joli :super: :hello:
 #1726831  par carus
 
super joli :super: :hello:
 #1726849  par BlyZzard
 
Bonjour et merci a tous pour votre réponse constructive !

Je vais essayer de contacter les assos que j'ai vu sur le site comme siggilvm france il me semble !

Ah je comprends mieux alors qu'il s'agisse d'une croix et non d'un x, de plus merci pour l'empreinte !

Par contre ce type de matrice représentant un lièvre ou simplement un animal en personnage principal n'est pas courante d'autant plus en navette!
 #1726852  par BlyZzard
 
crapsdrive a écrit :l'animal est aux aguets donc il y a certainement une explication derrière .
crapsdrive a écrit :l'animal est aux aguets donc il y a certainement une explication derrière .
crapsdrive a écrit :l'animal est aux aguets donc il y a certainement une explication derrière .
Je me demande enfaite , en regardant des dictionnaires etc ,si il ne s'agit pas d'un chien
 #1727025  par BlyZzard
 
rocderandon a écrit : 02 sept. 2021, 20:28 :hello:
Belle matrice! Pas mieux que Christophe pour l’instant.
Disponible si besoin pour une étude :)


Salut rocderandon !

En effet j'aimerais me rapprocher de toi pour une étude ! pourrais tu me redirigez vers un lien ou autre pour m'expliquer comment cela se passe ? et aussi as-tu une petite idée comme ca de par le modèle et autre une datation possible ? :0
 #1727033  par OFONDUTROU
 
Salut blyzzard
envoies lui ton message en MP et il va tout t'expliquer !
ps: tu peux avoir 100% confiance ,je lui en ai envoyé une et il a fait un boulot EXCEPTIONNEL :alcool1:
 #1727238  par rocderandon
 
BlyZzard a écrit : 03 sept. 2021, 15:15
rocderandon a écrit : 02 sept. 2021, 20:28 :hello:
Belle matrice! Pas mieux que Christophe pour l’instant.
Disponible si besoin pour une étude :)


Salut rocderandon !

En effet j'aimerais me rapprocher de toi pour une étude ! pourrais tu me redirigez vers un lien ou autre pour m'expliquer comment cela se passe ? et aussi as-tu une petite idée comme ca de par le modèle et autre une datation possible ? :0
:hello:
Bonsoir,
Après réception, un nettoyage manuel est effectué. Une fois nettoyé, je réalise des empreintes puis je prends des photos et des mesures de dimensions et poids.
Une lecture est réalisée, puis vient la recherche du sigillant dans les archives, corpus, inventaire, armoriaux,... Dans la mesure de mes possibilités.
L'attente avant envoi se situe actuellement autour de 8 a 12 mois. Il faut être patient :)
L'étude dure en moyenne 1 a 2 mois.
Voilà tu sais tout !
Si la démarche t'intéresse, fait moi signe pour que je t'inscrive sur ma liste d'attente.

:alcool1:
 #1727623  par BlyZzard
 
rocderandon a écrit :
BlyZzard a écrit : 03 sept. 2021, 15:15
rocderandon a écrit : 02 sept. 2021, 20:28 :hello:
Belle matrice! Pas mieux que Christophe pour l’instant.
Disponible si besoin pour une étude :)


Salut rocderandon !

En effet j'aimerais me rapprocher de toi pour une étude ! pourrais tu me redirigez vers un lien ou autre pour m'expliquer comment cela se passe ? et aussi as-tu une petite idée comme ca de par le modèle et autre une datation possible ? :0
:hello:
Bonsoir,
Après réception, un nettoyage manuel est effectué. Une fois nettoyé, je réalise des empreintes puis je prends des photos et des mesures de dimensions et poids.
Une lecture est réalisée, puis vient la recherche du sigillant dans les archives, corpus, inventaire, armoriaux,... Dans la mesure de mes possibilités.
L'attente avant envoi se situe actuellement autour de 8 a 12 mois. Il faut être patient :)
L'étude dure en moyenne 1 a 2 mois.
Voilà tu sais tout !
Si la démarche t'intéresse, fait moi signe pour que je t'inscrive sur ma liste d'attente.

:alcool1:
Salut roc !

En effet je serais intérésse et souhaiterais être mit sur la liste d'attente !
En attendant j'ai vu tes liens pour les dicos pour essayer de lire le seau et de comprendre ce qu'il represente ! je fais mes debuts de recherches de mon côté en attendant :)
 #1727744  par rocderandon
 
BlyZzard a écrit : 06 sept. 2021, 15:16
Salut roc !

En effet je serais intérésse et souhaiterais être mit sur la liste d'attente !
En attendant j'ai vu tes liens pour les dicos pour essayer de lire le seau et de comprendre ce qu'il represente ! je fais mes debuts de recherches de mon côté en attendant :)
:hello:
Bonsoir c'est parfait :)
Je t'ai donc inscris, merci pour ta future participation et patience. :super:

A+
:alcool1: