Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 20 francs Régent Charles 1949 en néérlandais (Belgique)

 #1709319  par JPL281276
 
Bonjour à toutes et tous,
Pour le partage, je vous montre cette "blanche".

Sans prétention à priori, j'ai refais il y a quelques semaines très lentement pendant une heure le labour juste derrière chez moi, fait tant et tant de fois, et voici ce qui est sorti après une grosse heure de détection de terre ! :D

Une grande pièce en argent datant de 1949, c'est la période durant laquelle le roi Léopold 3 est déclaré en impossibilité de régner suite à son comportement durant la seconde guerre mondiale, et c'est son frère cadet Charles qui fut prince régent du royaume du 20 septembre 1944 au 20 juillet 1950.

Elle a un "design" assez massif. je trouve notamment la titulature.

Au revers le lion belge apposant une patte sur les tables de la loi, à l'avers, le dieu Mercure et ses attributs (coiffé d'une pétase et caducée à gauche). Environ 7 grammes et 27 mm de diamètre. Inscription "Belgie" en Néérlandais (elle existe aussi en version française "Belgique").

Je souhaite une agréable fête des travailleurs à la communauté des détectoristes belges et français, ou francophones d'autres contrées (Suisse, Québec, etc,...).

JPL

Image
Image
Dernière modification par JPL281276 le 01 mai 2021, 17:21, modifié 1 fois.
 #1709323  par cherche et trouve...
 
:hello:
Jolie une cure de jeunesse, jus de citron ou bicarbonate de soude et elle est comme neuve :super:
Merci de ce partage, j'aime le blanc mais aussi la cuisse :malin2: