Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièce espagnole identifiée : Dinero Cornado Enrique II

 #1774974  par Meco
 
Bonjour les zamis

Malgré une canicule sans fin et des terres comme du béton, j’ai réussi ce matin à l’aube à sortir 1h30 dans les champs ibères
Pas grand chose mais une petite pièce différente de l’habitude. Est elle identifiable malgré son état ? 0,79 grammes, diamètre 1,5 cms. D’un côté un buste de roi de l’autre un château. Inscriptions non identifiées. Merci à tous et bonnes sorties pour ceux qui le peuvent
Image
Image
Dernière modification par Meco le 02 août 2022, 18:04, modifié 2 fois.
 #1774977  par Dagon16
 
C'est un dinero cornado pour Enrique II ou III. La lettre d'atelier est sous le château mais je n'arrive pas à la distinguer avec certitude.
 #1774978  par Meco
 
Dagon16 a écrit : 02 août 2022, 11:47 C'est un dinero cornado pour Enrique II ou III. La lettre d'atelier est sous le château mais je n'arrive pas à la distinguer avec certitude.
Merci Dagon. Toujours aussi fort. Je vais essayer de mieux nettoyer pour identifier la lettre. Je rectifie le post ensuite. :amen:
 #1774986  par Meco
 
Paulo_prospecteur a écrit : 02 août 2022, 12:36 Bonjour. Elle est trop belle t'a monnaie :coeur: :super:
Merci Paulo, c’est sympa. J’étais un peu déçu car en 2heures sous la chaleur malgré l’heure je n’ai trouvé que cela..donc cela compense
 #1775016  par celticboop
 
salut méco , je la trouve bien sympa cette monnaie
et elle est forcement bien méritée avec ces conditions
:super: :amen:
 #1775018  par Meco
 
celticboop a écrit : 02 août 2022, 16:49 salut méco , je la trouve bien sympa cette monnaie
et elle est forcement bien méritée avec ces conditions
:super: :amen:
Salut Celticboop!! Merci. C’est vrai que cette canicule interminable devient pénible et m’empêche de sortir pour détecter même si il y a plus grave avec la sécheresse et les incendies...