Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau médiéval.

 #1786390  par Eric59
 
Bonjour a toute et a tous,

Un petit objet a vous soumettre, pour moi ce n'est ni une monnaie ni un reste de bouton mais alors quelle est cette petite chose? ::d
diamètre: 19mm
poids: 2.2 gr
matière: ???
merci
Image
Dernière modification par Eric59 le 13 oct. 2022, 20:51, modifié 1 fois.
 #1786413  par Eric59
 
Bonjour elagabale2000 et merci a toi pour ta réactivité,
Alors là, pas mal, honnêtement je ne savais pas ce qu'était un Méreau , je m'attendais à un semblant de jeton, bref très satisfait, il part direct dans mes objets médiévaux ::d
 #1786415  par Eric59
 
re,

je sais certain me dirons de reposter mais je tente étant donné que je suis en présence de connaisseur ;) , j'ai en parallèle dégoté un objet que j'avais mis dans mes plombs de sacs, au rebut en somme. Je profite en me demandant si ce n'était pas un méreau lui aussi, ont peut observé des informations et je pense une partie de fleur de lys.
qu'en pensez vous ? merci
Diamètre: 20mm
poids: 1,9 gr
matière plomb
Image
 #1786428  par Eric59
 
il est vrais que ces 2 trous sont intrigants, j'ai pensé quand je l'ai sortie a une scellé et c'est pourquoi je l'avais stocké avec mes plombs de sacs mais avec un doute sur sa fonction réel surtout que l'ont peut apercevoir différent symbole ou lettre ou encore cette supposé fleur de lys.
 #1786430  par legros
 
Très sympa ce mereau ! Bien joué
 #1787953  par Mlesplombs
 
Bonjour, c'est bien un scellé à plateaux dont le deuxième plateau a été arraché quand le plomb a été ôté de l'étoffe.
Ce grand lys est typique des plomb de Lille.