Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Denier de l’Archevêché de Lyon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720600  par Strathss
 
Bonjour à tous,
Voici unepetite trouvaille faite dans le Gard
Monnaie billon
18mm de diamètre
0,97g
Un petit coup de pouce pour identifier cette monnaie .
D’avance merci
Image
Image
 #1720602  par Dagon16
 
C'est un denier fort appelé aussi double denier de l’Archevêché de Lyon.

Avers : + PRIMA SEDES, Grande L barrée
Revers : + GALLIARVM , Croix pattée, un globule sous le bras inférieur de la croix.
 #1720679  par Dagon16
 
Strathss a écrit : 24 juil. 2021, 15:12 Une idée de l’époque? J’ai regardé sur le net et c’est large

Pas si large, ce type a été frappé de 1220 à 1250.
 #1720684  par Strathss
 
Dagon16 a écrit : 25 juil. 2021, 04:31
Strathss a écrit : 24 juil. 2021, 15:12 Une idée de l’époque? J’ai regardé sur le net et c’est large

Pas si large, ce type a été frappé de 1220 à 1250.
Effectivement j’avais mal regardé :rouge: