Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage sortie d’hier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713226  par Nicowrung
 
Image
Image
Petit partage.
Salut à tous.
Hier petite sortie de 2h, je suis allé à la ferme prendre des légumes, j’ai demandé si il avait un champs pas semé ou je pouvais aller, le seul est celui que j’ai le plus fait, tellement fait que j’ai fais des flops total sur mes dernières sortie là-bas.
Je n’y étais pas allé depuis au moins 1 an et demi et là, surprise, j’ai fais 7 monnaies savo sauf celle-là qui a quelque reste.
2 bouton tout autant savo.

Comme quoi de laisser un terrain se reposer et se faire retourner plusieurs fois ça redonne des cartes à jouer :hehe:
La terre était sèche en surface sur 3 ou 4 cm et très humide en dessous , c’était agréable de marcher dessus sans trop s’enfoncer et un délice à gratter.

J’ai trouvé sur le net :
Liard, principauté de Dombe.
C’est du billon.
M couronnée entourée de 3 lys
Croix de l’ordre du saint esprit.
 #1713231  par Jelo Detection
 
Bonjour, :hello:
Bravo pour le liard, c'est le genre de trouvailles que j'apprécie :super: :super: :super:
 #1713238  par cherche et trouve...
 
:hello:
Image
Image
Image
Liard Anne-Marie-Louise d'Orléans (1650-1693)
MONNAIES PROVINCIALES 1650-1693 Principauté de Dombes. Anne-Marie-Louise
 #1713302  par cherche et trouve...
 
:mdr1:
Non , c'est la tienne recadrer et l'autre une copie de lien pour avoir un aperçu de tout les détails :google: