Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dinero Jacques Ier d'Aragon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1721791  par dan48
 
salut à tous
un denier de billon sans doute de 15 mm pour un poids de 0.50 gr , trouvé en Languedoc
désolé pour les photos mais pas de soleil pour le moment , merci pour vos recherches :hello: :amen:
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 03 août 2021, 21:17, modifié 1 fois.
 #1721800  par Baillius
 
:hello: dan48

Pour les photos au contraire c'est mieux sans soleil :super: Toujours faire les photos à l'ombre.
Tu évites ainsi l'ombrage et le soleil ne fait pas effet flash.
 #1721832  par Dagon16
 
Il doit falloir regarder du côté des dineros de Catalogne.
 #1721917  par dan48
 
Baillius a écrit : 01 août 2021, 12:47 :hello: dan48

Pour les photos au contraire c'est mieux sans soleil :super: Toujours faire les photos à l'ombre.
Tu évites ainsi l'ombrage et le soleil ne fait pas effet flash.
:hello: oui je sais mais dur d'avoir suffisamment de lumière avec le ciel noir que j'avais :alcool1:
Dagon16 a écrit :Il doit falloir regarder du côté des dineros de Catalogne.

salut et merci à toi pour la piste de recherche :alcool1:
 #1721919  par Christophoros
 
Bien vu Dagon! :super:

Et ce doit être "IACOBUS" pour le souverain, Jacques (1er). ;)
 #1721929  par dan48
 
Christophoros a écrit : 01 août 2021, 21:16 Bien vu Dagon! :super:

Et ce doit être "IACOBUS" pour le souverain, Jacques (1er). ;)
trop fort ! :amen: je n'ai pas pris le temps de m'y pencher encore mais je vais regarder :hello: :alcool1:
 #1721937  par Christophoros
 
dan48 a écrit : 01 août 2021, 21:27 trop fort ! :amen: je n'ai pas pris le temps de m'y pencher encore mais je vais regarder :hello: :alcool1:

Il semblerais que l'arbre stylisé (ou croix fleuronnée?) soit pour Valencia, un peu comme celui-là je pense:

http://histria-collection.eklablog.com/ ... a119414950
 #1721938  par dan48
 
Christophoros a écrit : 01 août 2021, 22:15
dan48 a écrit : 01 août 2021, 21:27 trop fort ! :amen: je n'ai pas pris le temps de m'y pencher encore mais je vais regarder :hello: :alcool1:

Il semblerais que l'arbre stylisé (ou croix fleuronnée?) soit pour Valencia, un peu comme celui-là je pense:

http://histria-collection.eklablog.com/ ... a119414950
merci pour le lien ! :hello: