Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Patard comtat venaissin inatribuable id napoleon's lover

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1736759  par Nicomel
 
Bonjour à tous les experts en identification :hehe:

Voici une petite monnaie en billon trouvé dans le haut Var, ce sera très certainement difficile à l'identifier vu le peux de relief qui lui reste.

Elle pèse 0,56 grammes pour un diamètre un peu ovalisé de 14 mm.

Je distingue d'un côté une petite croix excentré comme dans un quadrilobe et de l'autre côté également certains motifs excentrés également avec peut être une autre croix et minuscules fleur de lys.

Je vous remercie si quelqu'un arrive à y voir quelque chose. Et bon courage :rouge:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Nicomel le 29 oct. 2021, 21:58, modifié 1 fois.
 #1736768  par Nicomel
 
Merci napoleon's lover :hello:
Je suis allé voir et effectivement cela y ressemble vraiment c'est dommage que l'on puisse pas y voir quel pape y est attribué. Je te remercie vraiment car je ne pensais pas qu'il serait identifiable.
 #1736775  par Napoléon's lover
 
20centimus a écrit : 29 oct. 2021, 12:47 8| ID impressionnante!
En toute honnêteté c'est très courant comme monnaie, dans certaines régions ils en sortent à la pelle. À force d'en voir passer on reconnait aisément la croix et les clefs sur chacune des faces. :super:
 #1736779  par Nicomel
 
Napoléon's lover a écrit : 29 oct. 2021, 14:17
20centimus a écrit : 29 oct. 2021, 12:47 8| ID impressionnante!
En toute honnêteté c'est très courant comme monnaie, dans certaines régions ils en sortent à la pelle. À force d'en voir passer on reconnait aisément la croix et les clefs sur chacune des faces. :super:
J'ai vu qu'elle était inatribuable mais selon toi selon le poids et tes convictions entre quelle attribution serait elle possible?
 #1736833  par Napoléon's lover
 
Nicomel a écrit : 29 oct. 2021, 15:06
J'ai vu qu'elle était inatribuable mais selon toi selon le poids et tes convictions entre quelle attribution serait elle possible?
Ça peut être n'importe quel pape. :super:
Tu peux chercher patard d'Avignon sur google et tu trouveras rapidement tous les papes pour qui ces patards ont été émis. ;-)
 #1736940  par embrouille
 
Bonjour, c'est la monnaie que je trouve régulièrement à chacune de mes sorties en plus ou moins bon état,mais ça sauve le temps passé à récupérer divers déchets...
Il va falloir que je me décide à essayer de les identifier.
a+