Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier à la tête dégénérée de Châteaudun - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1746339  par bennouze61
 
bonjour j aurai voulu avoir une petite info sur cette monnaie trouver en foret dans l orne pour moi il s agit d un denier du comté de chartres mais jai un doute au vu des croissants merci d avance pour vos infos. cordialement ; PS pas simple de mettre des photos .

Image

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1746341  par Dagon16
 
Toute demande d'identification doit s'accompagner des informations minimales pour faciliter le travail de ceux qui vont se pencher dessus, à savoir les dimensions, le poids ainsi que la nature du métal et des photos de bonne qualité.
 #1746344  par bennouze61
 
c'est mon premier poste désolé je ferai mieux la prochaine fois .
 #1746345  par Dagon16
 
bennouze61 a écrit : 27 déc. 2021, 19:31 c'est mon premier poste désolé je ferai mieux la prochaine fois .

Pas de problème, libre à toi d'éditer ton premier message avec les informations nécessaires ou de les poster à la suite dans la discussion.
J'ai à priori l'identification mais des photos plus nettes de la légende permettraient d'être plus affirmatif.
 #1746349  par bennouze61
 
je remets de bonnes indications la monnaie fait 19 mm de diamètre , en argent je vous remets des photos en mieux .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1746352  par Dagon16
 
bennouze61 a écrit : 27 déc. 2021, 19:53 je remets de bonnes indications la monnaie fait 19 mm de diamètre , en argent je vous remets des photos en mieux .

Merci, c'est beaucoup mieux.

Il doit donc s'agir d'un denier à la tête dégénérée de Châteaudun.
 #1746357  par bennouze61
 
époque de geoffroy V d'anjou , dit le bel ou plantagenet , comte d'anjou du maine et de tourraine , et duc de normandie (1113,1151) je pense.
 #1746371  par meca34
 
bennouze61 a écrit : 27 déc. 2021, 18:41 PS pas simple de mettre des photos .


Ca c'est quand on commence par la fin . . .

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163