Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d'ID petite monnaie en cuivre

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1768943  par Caussenard
 
Bonsoir à tous !
Petite monnaie en cuivre trouvée dans mon Aveyron, en mauvais état.....
D'un poids de 0,67 gr pour 17mm.... Je cale....
Je pense que certains vont rapidement me donner une identification malgré ses mauvais reliefs.....
Merci à vous !
Image
Image
Image
Image
 #1768948  par Dagon16
 
Avec le peu de légende qui reste, cela va être difficile de l'attribuer : les monnaies de billon présentant un châtel tournois et une croix pattée sont nombreuses. Ce peut être une royale comme une féodale...
 #1768949  par onurb
 
salut ressemble un peu à ça
https://www.************************* pas de lien vers des sites de commerces edit Baillius
 #1768955  par Dagon16
 
onurb a écrit : 04 juin 2022, 21:35 salut ressemble un peu à ça

Non : la monnaie postée présente un châtel tournois, pas une tête bléso-chartraise.

De plus il faut éviter les liens vers les sites de vente.
 #1768956  par onurb
 
Dagon16 a écrit : 04 juin 2022, 22:04
onurb a écrit : 04 juin 2022, 21:35 salut ressemble un peu à ça

Non : la monnaie postée présente un châtel tournois, pas une tête bléso-chartraise.

De plus il faut éviter les liens vers les sites de vente.
ok je savais pas pour lien je m'en excuse pas fais gaffe c'était juste pour essayer de donner une idée je savais bien c"était pas ça mais bon
 #1768997  par Caussenard
 
Bon...... dommage que l'on ne puisse en dire plus..... Je précise quand même qu'elle ne présente aucune trace de billon..... mais peut être a t il complètement disparu avec le temps.....et mon nettoyage forcément un peu appuyé pour arriver à en tirer quelque chose.....
Merci quand même......☹️
 #1769074  par domino
 
Bonsoir Caussenard :hello:
Il me semble que lorsque Dagon te parlait de billon , il faisait allusion à la nature du métal et non à une inscription sur la monnaie.
texte de wilkipedia:
Le billon est un alliage de cuivre, de zinc et d'argent contenant souvent moins de 30 % d'argent, facilement décelable par son aspect : billon gris s'il y a plus de 30 % d'argent, billon roux s'il y a moins de 20 % d'argent.

Bonne soirée.
Domino.
 #1769118  par Caussenard
 
Salut Domino ! J'avais bien compris...... mais je ne vois que du cuivre sur le restant de cette monnaie..... Contrairement à toutes celles que j'ai en billon qui sont plus claires et plus tendres..... mais vu son état délabré , son absence de relief, je continue à penser que Dagon est dans le vrai..........