Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Agnel d'or Charles VI atelier de Tours

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1769736  par Enimatek
 
Merci Gotham :)
Oui j'imagine qu'on ne doit pas en trouver tous les jours des comme ça :coeur:
 #1769737  par Enimatek
 
Oui Vincent 29, une belle boursée ! :) Dommage qu'elles étaient cassées :pascontent:
 #1769738  par GV73D
 
:hello:

Magnifique boursée :coeur: :coeur: :coeur:
Ne sois pas déçu des quelques dégâts sur les monnaies, tu n'en feras sans doute pas 2 des boursées comme cela dans ta vie.

C'est juste énorme et magnifique :super: :super: :super:
 #1769739  par Enimatek
 
Merci GV73D :)
Non c'est sûr que pour moi c'est la boursée de ma vie ! :coeur:
 #1769741  par Christophoros
 
Bonjour,

Superbe découverte, merci du partage! :super:
arioch a écrit : 13 juin 2022, 12:27 j'ai impression que c'est pour TOURS

Pareil, point secret sous la 6ème lettre, des 2 côtés. ;)
 #1769747  par Enimatek
 
Merci Christophoros :)
Wouah, je ne connaissais pas ces points secret...
Donc j'ai vu que le 6 c'était Tours. Donc suivant sous quelle lettre le point se trouve, ça donnera l'atelier ?
 #1769749  par Christophoros
 
Enimatek a écrit : 14 juin 2022, 09:53 Donc j'ai vu que le 6 c'était Tours. Donc suivant sous quelle lettre le point se trouve, ça donnera l'atelier ?
Oui, à partir de Charles VI justement. ;)

https://fr.numista.com/numisdoc/les-poi ... s-109.html
 #1769758  par Wildetecte
 
Enimatek a écrit : 13 juin 2022, 22:26 Bonsoir Litalian, merci à toi :)
Alors oui elle ne sonnnait pas très aigu ni très propre. Après franchement vu le son que ça faisait j'ai vraiment cru à un morceau de zinc fin genre un petit morceau de cuve qu'on trouve souvent dans les champs :pasdrole:

:hello: C est marrant, c'est souvent le cas pour ceux qui trouve des monnaies en or, le son était souvent pourri et ont creusé par curiosité.

Avec tous les sons pourris sur lesquels je suis passé, j en ai raté un paquet d or ! :mrgreen:
 #1769778  par alainleplombier
 
Enimatek a écrit : 14 juin 2022, 10:07 Un grand merci ! :amen:
Salut un grand Merci à toi Enimatek,
Déjà quand je vois ton pseudo qui est synonyme d'une bonne soirée mélangé à mon avatar....
Mais là, avec un titre pareil :happy1: + la boursée qui suis dans les commentaires 🤤👍👍👍
:hello: :hello: :hello:
 #1769795  par Enimatek
 
Salut alainleplombier ! :hehe:
Oui tu m'étonnes.... :ghee:
C'est toujours un plaisir de partager :coeur: