Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Toute petite monnaie avec des tours ( post modifié )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1789141  par BENPILOT
 
Re bonjour !
Une toute petite monnaie pas entière apparemment !
1,6 cm Poids : 1.16 gr

Image
Dernière modification par BENPILOT le 05 nov. 2022, 11:20, modifié 1 fois.
 #1789149  par Dagon16
 
Ce ne sont pas toutes les mêmes monnaies...
 #1789156  par piragol
 
En bas à droite, c'est pas une monnaie avec Jolly Jumper ? :jesors:
 #1789172  par detec95
 
BENPILOT a écrit : 04 nov. 2022, 19:07
Dagon16 a écrit : 04 nov. 2022, 17:43 Ce ne sont pas toutes les mêmes monnaies...
OK je fais quoi ? Une par une ?
Dis moi ?
c'est effectivement une par une c'est la règle du forum , tu fait chauffer l'appareil photo dans une main et dans l'autre un bon verre de Whisky et ça devrais faire passer la soirée tranquillement :hehe:
 #1789174  par BENPILOT
 
Oui je connais la règle et je l'avais rappelée dans mon message initial mais je voyais des tours sur toutes alors je me suis dit à quoi bon :ange:
Je vais rectifier tout ça ! :hehe: :hehe:
 #1789175  par Dagon16
 
BENPILOT a écrit : 04 nov. 2022, 20:11 Oui je connais la règle et je l'avais rappelée dans mon message initial mais je voyais des tours sur toutes alors je me suis dit à quoi bon :ange:
Je vais rectifier tout ça ! :hehe: :hehe:

Oui fais-nous ça bien. Tu as fait une virée aux Pays-Bas espagnols ? :ghee:
 #1789747  par alainleplombier
 
Salut Ben,
et bien, tu es prolifique là :happy1:
Ça m'avait manqué ::d sinon tu fais comme avec le bijoutier, tu nous soude tout ça :mdr1:
Je vais encore me balader sur les posts,
Je me récapépette, mais tu m'avais manqué avec louPat :happy1: :coeur:
:amen: :hello:
 #1789762  par BENPILOT
 
alainleplombier a écrit : 10 nov. 2022, 12:22 Salut Ben,
et bien, tu es prolifique là :happy1:
Ça m'avait manqué ::d sinon tu fais comme avec le bijoutier, tu nous soude tout ça :mdr1:
Je vais encore me balader sur les posts,
Je me récapépette, mais tu m'avais manqué avec louPat :happy1: :coeur:
:amen: :hello:
Salut Alain ! :hello:
Bah c'est super gentil ! Effectivement un moment sans l'envie de partager ! Patounet a continué sur sa chaine quand même ! On verra comment évolue notre loisir et surtout la perception qu'en ont les autres !
En attendant je me régale des vidéos de nos amis d'outre manche ! 8|
Ils ont tout compris !
Ben
 #1789791  par alainleplombier
 
Yep,
Tu as bien raison mon Ben,
Part chez moi c'est chaud un collègue de sortie c'est fait perquisitionné pour une 10 Francs napoléon :gene:
Gendgends et délesté par Delestré :berk2:
N'importe quoi le Sud Est 🤷‍♂️🤦‍♂️
:hello:
 #1789802  par piragol
 
Ce pourrait bien être une double mite pour Charles V... :0
https://fr.numista.com/catalogue/pieces153259.html
 #1789803  par BENPILOT
 
piragol a écrit : 10 nov. 2022, 19:28 Ce pourrait bien être une double mite pour Charles V... :0
https://fr.numista.com/catalogue/pieces153259.html
Salut Pira ! :hello:
Oui c'est bien ça ! Le post avait été abandonné car j'avais posté plusieurs monnaies ici ! Du coup j'avais dispatché !
Cette monnaie revient régulièrement chez moi !
Tu as vu mon dernier méreau ?
Ben