Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • liard à la croix du Saint-Esprit imitation Desana pour la famille Tizzone ! Dagon est là !

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1789220  par BENPILOT
 
Bonjour !
Eh oui Dan je commence l'alphabet avec le H ! :hehe: :hehe: faute de mieux !
Il me semble l'avoir vue chez toi ! :ange:
Une monnaie pas super vaillante mais encore lisible !
Diam : au plus 1,5 cm Poids restant : 0.52 gr

Image
Dernière modification par BENPILOT le 05 nov. 2022, 14:52, modifié 2 fois.
 #1789221  par Dagon16
 
C'est un liard à la croix du Saint-Esprit pour Henri III ou une imitation italienne de celui-ci, difficile à déterminer en l'état.

Les 3 dernières lettres côté avers semblant être IMP, la piste italienne d'une imitation du Comté de Desana est la plus probable.
 #1789222  par Serge63
 
Salut benpilot superbe petite monnaie j en trouve pas mal dans ma région.
 #1789225  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 05 nov. 2022, 14:11 C'est un liard à la croix du Saint-Esprit pour Henri III ou une imitation italienne de celui-ci, difficile à déterminer en l'état.

Les 3 dernières lettres côté avers semblant être IMP, la piste italienne d'une imitation du Comté de Desana est la plus probable.
Oui je comprends ! Difficile de t'aider ! Je ne suis pas magicien comme toi ! :hehe: :hehe:

Image
 #1789226  par BENPILOT
 
Serge63 a écrit : 05 nov. 2022, 14:18 Salut benpilot superbe petite monnaie j en trouve pas mal dans ma région.
Ah super pour toi ! Moi ça court pas les champs du tout , mais alors pas du tout ! :hehe: :hehe:
 #1789233  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 05 nov. 2022, 14:43 La piste de Desana pour la famille Tizzone semble être la bonne à la lumière de ces nouvelles photos.

Image
Super content d'avoir pu t'aider ! N'hésite pas à demander. Bon après quand c'est moisi c'est moisi :hehe: :hehe:
Merci encore ! :amen:
 #1789270  par BENPILOT
 
Eh oui ! Je n'y arriverai jamais ! :pleur4: :pleur4: Pourtant j'essaye comme toi avec les imitations ! :mdr1:
Ce qui est dingue c'est qu'elle vient d'encore plus loin que chez toi cette italienne :mdr1: