Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double parisis IIème type pour Philippe VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1804089  par Petit Pierre
 
:hello: Bonjour tout le monde,voici une petite monnaie en argent médiévale je pense,trouvé dans les hautes Pyrénées. Ma première !!
On voit une belle fleur de lys d'un côté et une croix ou 4 fleurs de lys côte à côte sur l'autre face.
Je travaille en déplacement donc pas de balance mais très légère,je pense un gramme tout au plus(oui je sais Vincent,tu vas me pourrir :mrgreen: )
Diamètre 20mm au plus large,18 mm au plus étroit.
Merci pour vos lumières sur la nature et la datation ;) ;)
Image
Image
Dernière modification par Petit Pierre le 11 avr. 2023, 21:25, modifié 1 fois.
 #1804090  par Dagon16
 
C'est un double parisis du 2ème type pour Philippe VI.
 #1804091  par Petit Pierre
 
Dagon16 a écrit : 11 avr. 2023, 21:04 C'est un double parisis du 2ème type pour Philippe VI.
Super Dagon,je savais que je pouvais compter sur toi :super: ;) années 1341/42c'est bien ça?
 #1804092  par Dagon16
 
Petit Pierre a écrit : 11 avr. 2023, 21:12 années 1341/42c'est bien ça?

Oui. La frappe du revers de ton exemplaire est assez décentrée.
 #1804093  par Petit Pierre
 
Encore une fois merci ;)