Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard du Béarn pour Henvi III de Navarre

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1813335  par guillaume12

Bonjour, je vous soumet cette petite trouvaille que je pense être une monnaie même si j'ai un petit doute...
Lieu de trouvaille Aveyron
Métal cuivre
Poids 0,27gr
Diamètre 11mm

Image

Image

Image

Merci :alcool1:
Dernière modification par guillaume12 le 28 août 2023, 20:46, modifié 1 fois.
 #1813336  par guillaume12

Il me semble voir un double A sur une face et un reste de croix sur l'autre face...
 #1813337  par Bender

Bonjour sûrement une monnaie
Bon courage pour l'identification moi je n'y arrive pas :-|
 #1813338  par Dagon16

Ce sont les restes d'un liard de Navarre-Béarn pour Henri III de Navarre (II de Béarn).
 #1813340  par micle13

hello,
alors là, va falloir les yeux, ou plutôt la connaissance des experts!
on dirait effectivement un double A, voire un M barré.
pour la croix, soit une petite, ou alors une grosse lobée mais pas centrée.
ma contribution s'arrête là, désolé :super:
 #1813350  par piragol

L'ID de Dagon est bien correcte... :hello:
 #1813352  par MoiMeme30

Les gars vous avec des yeux à rayon x ou quoi ,couplé à une encyclopédie des monnaies🤣

Bravo
 #1813388  par Dagon16

guillaume12 a écrit : 28 août 2023, 20:47 Ce n'est donc pas du cuivre mais de l'argent ?

C'est du billon, donc un alliage des deux (la proportion d'argent étant minime ici).
 #1813391  par guillaume12

Dagon16 a écrit : 28 août 2023, 20:52
guillaume12 a écrit : 28 août 2023, 20:47 Ce n'est donc pas du cuivre mais de l'argent ?

C'est du billon, donc un alliage des deux (la proportion d'argent étant minime ici).
Ah ok je pense même trèssss minime :hehe: :hehe: