Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de mon précieux!!! Possible or 24k XVIIE siècle.

 #1571268  par ALEX7
 
Bonjour
D’ autres photos de nom rêve réalisé !
Si vous avez lu jusqu’au bout mon récit dans la catégorie des sorties !? ;)
S’il vous plait de l’aide pour la datation... :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 02 nov. 2019, 22:37, modifié 1 fois.
 #1571278  par latino30
 
magnifique on dirais bien des turquoises je pense la dater entre 1600 et 1800
 #1571279  par ALEX7
 
ROUROUTE49 a écrit :Comme je t'ai écrit dans ton autre post :magnifique bague :coeur:
C'est assez vieux je pense
Par contre la dernière photo me choque avec les poils de doigts :mdr1: :mdr3:
:pan1: :mdr2: :langue1:
 #1571284  par latino30
 
ALEX7 a écrit :Merci topso et latino, vous pensez quoi de ce qui ressemble à un poinçon ? ;)
peut etre la marque du fabriquant ? tu vois un dessin ?
 #1571285  par ALEX7
 
latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :Merci topso et latino, vous pensez quoi de ce qui ressemble à un poinçon ? ;)
peut etre la marque du fabriquant ? tu vois un dessin ?
Je n’arrive pas distinguer ce que ça peut être... :(
 #1571286  par latino30
 
ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :Merci topso et latino, vous pensez quoi de ce qui ressemble à un poinçon ? ;)
peut etre la marque du fabriquant ? tu vois un dessin ?
Je n’arrive pas distinguer ce que ça peut être... :(
ta pas une petite loupe ?
 #1571291  par Pablo87
 
latino30 a écrit :magnifique on dirais bien des turquoises je pense la dater entre 1600 et 1800
Hola latino oui surement des turquoises il y avait des gisement en France dont un pas très loin de chez moi :super:
 #1571293  par latino30
 
Pablo87 a écrit :
latino30 a écrit :magnifique on dirais bien des turquoises je pense la dater entre 1600 et 1800
Hola latino oui surement des turquoises il y avait des gisement en France dont un pas très loin de chez moi :super:
hola pab's ah ouai super tu va pouvoir sortir le piochon et la lampe frontal du grenier :super: :hehe:
 #1571295  par Pablo87
 
latino30 a écrit :
Pablo87 a écrit :
latino30 a écrit :magnifique on dirais bien des turquoises je pense la dater entre 1600 et 1800
Hola latino oui surement des turquoises il y avait des gisement en France dont un pas très loin de chez moi :super:
hola pab's ah ouai super tu va pouvoir sortir le piochon et la lampe frontal du grenier :super: :hehe:
Non latino non j'ai raccroché avec les minéraux :nono: :P ;-)
 #1571297  par latino30
 
Pablo87 a écrit :
latino30 a écrit :
Pablo87 a écrit :
latino30 a écrit :magnifique on dirais bien des turquoises je pense la dater entre 1600 et 1800
Hola latino oui surement des turquoises il y avait des gisement en France dont un pas très loin de chez moi :super:
hola pab's ah ouai super tu va pouvoir sortir le piochon et la lampe frontal du grenier :super: :hehe:
Non latino non j'ai raccroché avec les minéraux :nono: :P ;-)
d'accord maintenant c'est la detection qui prime :malin2:
 #1571453  par ALEX7
 
latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :Merci topso et latino, vous pensez quoi de ce qui ressemble à un poinçon ? ;)
peut etre la marque du fabriquant ? tu vois un dessin ?
Je n’arrive pas distinguer ce que ça peut être... :(
ta pas une petite loupe ?
Si mais ça ne donne pas grand chose... ;)
 #1571455  par ALEX7
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Magnifique.

Quelqu'un s'est servit ...il en manque un morceau. Devait se présenter comme ça je pense :
Image
Alors tu pense que ce n’est peut être pas moi le fautif?
J’a un petit doute aussi car l’anneau était complètement tordu et je voyais mon éraflure bien vive!
Par contre la coupure semble de la couleur du reste.
J’essairais quand même de retrouver le trou et tâter au pin pointer pour être sûr !
Merci pour le montage c’est exactement ce que j’imagine! :super:
 #1571462  par ALEX7
 
Pablo87 a écrit :
latino30 a écrit :magnifique on dirais bien des turquoises je pense la dater entre 1600 et 1800
Hola latino oui surement des turquoises il y avait des gisement en France dont un pas très loin de chez moi :super:
Pour sûr j’ai tout de suite pensé à des turquoises!
Et ça en jette avec ce jaune !
Vous n’imaginez pas en vrai comme elle attire l’oeil, je suis vraiment comblé !
Ce jaune me rappelle tout les bijoux antiques et autres que j’ai pu voir sur le net!
Rien à voir avec nos bagues 18k même si j’ai de grands souvenirs avec mes 4 précédentes ! :]
 #1571527  par cha-ching
 
:hello: Re-salut,bin la je suis sur le cu...quelle couleur!!!!
ça c'est du pur jaune 24k puisque tu l'as redressée facilement
c'est du très vieux et tes pierres non travaillées qui donnent
une allure artisanale nous on adore :coeur:
le rêve d'une vie,tu vas t'en souvenir oui mesieur
:amen:
:alcool1:
 #1571535  par k3yzor
 
Wow jolie pas toute jeune celle-ci 0o première fois je vois une du genre bravos l'aspect artisanal je kif grave de la turquoise ? !!! et merci du partage !!! :amen: :alcool1:
 #1571541  par ALEX7
 
cha-ching a écrit ::hello: Re-salut,bin la je suis sur le cu...quelle couleur!!!!
ça c'est du pur jaune 24k puisque tu l'as redressée facilement
c'est du très vieux et tes pierres non travaillées qui donnent
une allure artisanale nous on adore :coeur:
le rêve d'une vie,tu vas t'en souvenir oui mesieur
:amen:
:alcool1:
Le bonheur...tout simplement ! :coeur: :]
 #1571542  par ALEX7
 
k3yzor a écrit :Wow jolie pas toute jeune celle-ci 0o première fois je vois une du genre bravos l'aspect artisanal je kif grave de la turquoise ? !!! et merci du partage !!! :amen: :alcool1:
:alcool1:
 #1571870  par ALEX7
 
mitcho a écrit :Magnifique ta bague bravo :coeur: :coeur:
Merci!
C’est un plaisir aussi de partager !
C’est presque dommage que mon neveu n’ai pas souhaité m’ accompagner ce coup ci! :/
 #1575804  par ALEX7
 
piedge56 a écrit :quelle beauté !!! je ne me lasse pas de l'admirer. Et merci pour le récit qui l'accompagnait
Merci à toi pour continuer de faire vivre ce post!
Je ne me lasse pas moi non plus de revenir regarder ces photos! :coeur: :super:
 #1576501  par M.Brice
 
Diantre ! Et dire que j’ai failli passer à côté de ça. Quelles magnifiques photographies, je suis bien content de pouvoir l’admirer un jour peut être. Quelle diablerie, qu’est ce que je suis triste de n’avoir répondu plus tôt ici bas. Et puis cette main d’expert. Merci pour ce post cher oncle, je m’en vais chérir les souvenirs précieux de cette bagouze qui va hanter mon esprit. J’espère que mon message tant attendu sera à la hauteur de ton post et de cette trouvaille de rêve . :coeur:
 #1576508  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Diantre ! Et dire que j’ai failli passer à côté de ça. Quelles magnifiques photographies, je suis bien content de pouvoir l’admirer un jour peut être. Quelle diablerie, qu’est ce que je suis triste de n’avoir répondu plus tôt ici bas. Et puis cette main d’expert. Merci pour ce post cher oncle, je m’en vais chérir les souvenirs précieux de cette bagouze qui va hanter mon esprit. J’espère que mon message tant attendu sera à la hauteur de ton post et de cette trouvaille de rêve . :coeur:
Il a craqué le slip!!! :mdr1:
 #1576927  par TerraDétec'
 
Quelle trouvaille... Le rêve d'une vie oui :coeur: :coeur: comme tout le monde l q dit précédemment, ce jaune 24k qui attire incroyablement l œil et ces turquoises qui tranchent le tout, tu as réalisé le rêve de bon nombre d'entre nous, félicitations !!! :amen: :amen: :amen:
 #1713930  par ALEX7
 
Bonjour à tous !
Je remonte mon vieux post car j’ai eu l’idée de contacter ce jour M Fabian Montoye pour me dater cette magnifique bague.
L’idée m’est venu en retombant sur un ancien post d’une magnifique bague or médiévale avec cristal qui m’avait fait rêver avant de trouver mon précieux 3 ans plus tard ! :coeur:
On avait déjà conseillé de s’adresser à ce M pour identifier formellement la pierre.
Il m’a répondu le jour même pour me confirmer la datation donc seconde moitié XVI e et me préciser que la marque au centre du chaton était un rivet de fixation.
:hello:
 #1713965  par stat24
 
ROUROUTE49 a écrit : 01 nov. 2019, 12:51 Comme je t'ai écrit dans ton autre post :magnifique bague :coeur:
C'est assez vieux je pense
Par contre la dernière photo me choque avec les poils de doigts :mdr1: :mdr3:
Je me disais exactement la même chose...... ::d

Très belle bague en tout cas
 #1713970  par j.provot
 
Romulus41 a écrit : 01 nov. 2019, 14:28 Bonjour,

Magnifique.

Quelqu'un s'est servit ...il en manque un morceau. Devait se présenter comme ça je pense :
Image
Aux vues de la position des pierres je dirai qu'il ne manque qu'une turquoise et non deux...
Ne penses tu pas Romulus41 ?
Connaissant tes talents d'artiste, tu arriveras bien à nous refaire une petite retouche d'image rapidement...
 #1713978  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ben voila une jolie bague , toujours pas de poinçon a l'horizon ?
Le principal étant d'avoir la datation approximative donc celle que t'as donné ton expertise :super:
 #1713980  par alainleplombier
 
Salut ALEX7,
Merci pour cette confirmation et ce pas ci petit UP :gene:
Cool d'avoir une date, j'ai aussi mon petit bout de 24K sans pierreries
mais avec un petit chaton, Pense tu que M Fabian Montoye pourrait me la dater???
Elle est identifié comme Romaine :gene: ???
Encore merci pour nos mirettes :coeur: :super:
:hello: :hello: :hello: