Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague

 #1695471  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour à tous. Voici une petite bague trouvé en Deux sèvres. J'ai l'impression qu'elle est romaine. Désolée pour le nettoyage il est juste commencé. Pouvez-vous m'aider à l'identifier svp.
Métal : bronze
Diamètre : 2.2cm
Poids : 3.75g
Image
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 04 mars 2021, 18:53, modifié 2 fois.
 #1695473  par Vincent 29
 
:hello:
Oui c'est ça !
Elle avait une intaille qui a disparue !
 #1695475  par Paulo_prospecteur
 
Vincent 29 a écrit : 04 mars 2021, 11:05 :hello:
Oui c'est ça !
Elle avait une intaille qui a disparue !
Merci, je m'en doutais. Tu crois que j'aurais du chercher si elle était pas loins? Car j'y ai pensé que après...
 #1695480  par goldorak11
 
Paulo_prospecteur a écrit : 04 mars 2021, 11:09
Vincent 29 a écrit : 04 mars 2021, 11:05 :hello:
Oui c'est ça !
Elle avait une intaille qui a disparue !
Merci, je m'en doutais. Tu crois que j'aurais du chercher si elle était pas loins? Car j'y ai pensé que après...
Salut une Intaille ne sonne pas aux détecteur donc c'est mission impossible, un pote a moi en a trouvé une, une fois à vu d'œil mais que l intaille :)
 #1695488  par Paulo_prospecteur
 
goldorak11 a écrit : 04 mars 2021, 11:47
Paulo_prospecteur a écrit : 04 mars 2021, 11:09
Vincent 29 a écrit : 04 mars 2021, 11:05 :hello:
Oui c'est ça !
Elle avait une intaille qui a disparue !
Merci, je m'en doutais. Tu crois que j'aurais du chercher si elle était pas loins? Car j'y ai pensé que après...
Salut une Intaille ne sonne pas aux détecteur donc c'est mission impossible, un pote a moi en a trouvé une, une fois à vu d'œil mais que l intaille :)
Salut, oui je sais que sa ne sonne pas mais je voulais dire en tamisant la terre...à vue d'œil oh le coup de bol! :)
 #1695490  par Vincent 29
 
Ou la la..... :mdr1:
La bague à du bien s'éloigner de son lieu de perte depuis l'temps !!!!! :mrgreen:
 #1695492  par Paulo_prospecteur
 
Vincent 29 a écrit : 04 mars 2021, 12:20 Ou la la..... :mdr1:
La bague à du bien s'éloigner de son lieu de perte depuis l'temps !!!!! :mrgreen:
Oui je pense bien. Ma question était un peu bête :hehe: merci quand même.
 #1695493  par OFONDUTROU
 
Bonjour
pour moi ....romaine ....pourquoi pas ? mais pourquoi pas 18eme ?
une intaille pourquoi pas mais aussi possibilité d'un cabochon en verroterie ou un onyx taillé
ce type de bague style jonc anglais existe encore de nos jours meme si effectivement celle ci ne semble pas toute jeune :alcool1:
 #1695496  par Paulo_prospecteur
 
OFONDUTROU a écrit : 04 mars 2021, 13:20 Bonjour
pour moi ....romaine ....pourquoi pas ? mais pourquoi pas 18eme ?
une intaille pourquoi pas mais aussi possibilité d'un cabochon en verroterie ou un onyx taillé
ce type de bague style jonc anglais existe encore de nos jours meme si effectivement celle ci ne semble pas toute jeune :alcool1:
Bonjour, merci de ton passage effectivement c'est une possibilité je sais qu'il est difficile de daté précisément les bagues. Mais pour moi elle me paraît ancienne... je vais attendre d'autres avis :)
 #1695568  par Dagon16
 
OFONDUTROU a écrit : 04 mars 2021, 13:20 Bonjour
pour moi ....romaine ....pourquoi pas ? mais pourquoi pas 18eme ?
une intaille pourquoi pas mais aussi possibilité d'un cabochon en verroterie ou un onyx taillé
ce type de bague style jonc anglais existe encore de nos jours meme si effectivement celle ci ne semble pas toute jeune :alcool1:
+1, pas d'éléments particuliers pour orienter vers une époque plus qu'une autre, si ce n'est qu'elle n'est probablement pas XXème.
 #1695576  par Paulo_prospecteur
 
Dagon16 a écrit : 04 mars 2021, 18:26
OFONDUTROU a écrit : 04 mars 2021, 13:20 Bonjour
pour moi ....romaine ....pourquoi pas ? mais pourquoi pas 18eme ?
une intaille pourquoi pas mais aussi possibilité d'un cabochon en verroterie ou un onyx taillé
ce type de bague style jonc anglais existe encore de nos jours meme si effectivement celle ci ne semble pas toute jeune :alcool1:
+1, pas d'éléments particuliers pour orienter vers une époque plus qu'une autre, si ce n'est qu'elle n'est probablement pas XXème.
Bonsoir, d'accord merci de ton passage. Je ne serait donc pas de quand elle date mais elle n'est pas récente c'est sûr.