Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poinçon de bague or ou plaqué ?

 #1712538  par Delorean
 
Salut à tous
Voici une bague trouvée en forêt, elle semble etre en or mais vu le poinçon ( EN ?) je pencherai plus pour du plaqué, si quelqu'un peut me dire précisément je suis preneur..
Merci ;-) ..
Image
Image
Image
 #1712542  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ouvrage occasion d'origine étrangère ou inconnue ?
 #1712544  par Baillius
 
:hello: Delorean

Vérifie s'il n'y a pas un autre poinçon ?
 #1712567  par Baillius
 
Delorean a écrit : 17 mai 2021, 20:44 Pas d'autre poinçon apparemment.. :/
:hello:
Pas connaissance de ce poinçon, comme ça on dirait de l'or mais pour confirmation il te reste la densité ou la pierre de touche chez un bijoutier.
 #1712570  par cherche et trouve...
 
:super: +1 pour le bijoutier je parie sur de l'or pauvre
 #1712575  par Delorean
 
Baillius a écrit : 17 mai 2021, 21:16
Delorean a écrit : 17 mai 2021, 20:44 Pas d'autre poinçon apparemment.. :/
:hello:
Pas connaissance de ce poinçon, comme ça on dirait de l'or mais pour confirmation il te reste la densité ou la pierre de touche chez un bijoutier.
Je n'ai rien vu qui ressemblait à ce poinçon sur le net c'est pourquoi je pense à un plaquage, l'or me parait un peu trop brillant..
Effectivement, un bijoutier pourra me dire ce qu'il en est..
 #1712586  par carus
 
bonjour , généralement les poinçons carrés (ou rectangle ) sont pour les plaqués, après le bijoutier pourra le confirmer en 30 secondes a la pierre de touche si il y a un doute :hello:
 #1712602  par mamie bolo
 
Bonjour les amis : et pourquoi ne pas se procurer le nécessaire pour vérifier soi-même ? c'est très facile et peu cher !
Par internet, se procurer un testeur d'or et la pierre de touche . Maintes fois vous allez vous en servir, avec joie, parfois, pis avec des déceptions d'autres fois ! mais vous saurez ce qui doit passer à la bam ou vous enrichir !
Attention ! c'est de l'acide, donc a manipuler avec précaution ! bisous tous .
 #1712606  par Delorean
 
carus a écrit :bonjour , généralement les poinçons carrés (ou rectangle ) sont pour les plaqués, après le bijoutier pourra le confirmer en 30 secondes a la pierre de touche si il y a un doute :hello:
Le poinçon en question n'est ni carré ni rectangulaire quand on regarde bien il a la forme d'un M avec un E et un N dans chaque partie .
Je la montrerai a un bijoutier. Je fais très rarement ce genre de trouvailles, je ne fais pas les plages, un kit ne me servirait a rien ou presque..
Merci pour vos avis..