Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en argent

 #1731281  par Paulo_prospecteur
 
Bonsoir à tous. J'ai trouver cette magnifique bague en argent dans les Deux-Sèvres et j'aurais besoins de votre aide pour la dater. Il y a deux initiales à l'intérieur de l'anneau donc je pense que c'est une alliance ? Pas de poinçons. Merci d'avance de votre aide :)
Métal : argent
Diamètre : 2cm
Poids : 5.85g
Image
Image
Image
Image
 #1731285  par j.provot
 
:hello:
Les arabesques font très breton.
Es-tu sûr que ce soit de l'argent ?
Est-ce des restes de terre dans les gravures ou un email qui s'effrite ?
 #1731286  par Paulo_prospecteur
 
j.provot a écrit : 27 sept. 2021, 18:52 :hello:
Les arabesques font très breton.
Es-tu sûr que ce soit de l'argent ?
Est-ce des restes de terre dans les gravures ou un email qui s'effrite ?
À oui je suis sûr que c'est de l'argent même si il y a un peu de vert de gris. Non c'est des restes d'émail
 #1731288  par manolo
 
Bonsoir
Très jolie bague, bravo !
 #1731289  par j.provot
 
On pourrait y voir une bague toi et moi (deux spirales reliées l'une à l'autre) à la mode bretonne, d'où deux paires d'initiales à l'intérieur.
Le style de fabrication de la bague me ferait penser XVIIIe, mais sans convictions, je ne connais pas d'équivalents avec ces motifs.
 #1731294  par tupimos
 
bonjour , ne serais ce pas là une bague de poilu en alu /inox ?? a voir :hello:
 #1731298  par Paulo_prospecteur
 
j.provot a écrit : 27 sept. 2021, 19:14 On pourrait y voir une bague toi et moi (deux spirales reliées l'une à l'autre) à la mode bretonne, d'où deux paires d'initiales à l'intérieur.
Le style de fabrication de la bague me ferait penser XVIIIe, mais sans convictions, je ne connais pas d'équivalents avec ces motifs.
À oui effectivement c'est possible que ce soit ce genre de bague. Je pense aussi qu'elle relativement ancienne vue la forme et le style. Merci pour ton message.
 #1731299  par Paulo_prospecteur
 
tupimos a écrit : 27 sept. 2021, 19:25 bonjour , ne serais ce pas là une bague de poilu en alu /inox ?? a voir :hello:
Bonsoir. Ah bon tu crois ? Pour moi elle est bien en argent et plus ancienne. Mais je me trompe peut-être :)
 #1731300  par tupimos
 
Paulo_prospecteur a écrit : 27 sept. 2021, 19:33
tupimos a écrit : 27 sept. 2021, 19:25 bonjour , ne serais ce pas là une bague de poilu en alu /inox ?? a voir :hello:
Bonsoir. Ah bon tu crois ? Pour moi elle est bien en argent et plus ancienne. Mais je me trompe peut-être :)
re...ben je me trompe peut être également , mais j ai un doute sur une bague du XVIII eme .
je vais continuer les recherches sur cette bague :hello:
Dernière modification par tupimos le 27 sept. 2021, 19:58, modifié 1 fois.
 #1731301  par Paulo_prospecteur
 
tupimos a écrit : 27 sept. 2021, 19:41
Paulo_prospecteur a écrit : 27 sept. 2021, 19:33
tupimos a écrit : 27 sept. 2021, 19:25 bonjour , ne serais ce pas là une bague de poilu en alu /inox ?? a voir :hello:
Bonsoir. Ah bon tu crois ? Pour moi elle est bien en argent et plus ancienne. Mais je me trompe peut-être :)
re...ben je me trompe peut être également , mais j ai un doute sur une bague du XVIII eme .
je vais continuer les recherches sur cet bague :hello:
D'accord merci pour tes recherches :)