Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijoux origine inconnue

 #1763221  par Steph40180
 
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour identifier cet objet, probablement un bijou, mais je ne saurais pas dire quoi exactement.
Je n'ai pas le poids. Origine Sud-ouest de la France.
Métal bronze
Pierre rubis?
Dimensions : diamètre 13mm


PS: Message modifié suivant vos remarques
Image
Image
Image
Dernière modification par Steph40180 le 17 avr. 2022, 09:50, modifié 1 fois.
 #1763224  par Baillius
 
:hello: Steph40180

Rappel des bases , donnez le minimum d'infos: dimensions , poids, métal. Pas de mètre, pas de doigts sur les photos ni autre chose d'ailleurs.
Voici le lien de rappel
viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour les photos une exposition en lumière naturelle (pas au soleil non plus), ombragé c'est le mieux .
Privilégier un fond neutre et surtout faire un cadrage serré sur l'objet. L'autofocus de ton appareil se réglera parfaitement en reflétant tout les détails.
Lien pour les bonnes photos

viewtopic.php?f=50&t=117372
 #1763232  par Baillius
 
Steph40180 a écrit : 17 avr. 2022, 09:51 J'ai modifié, merci
:super:
Pour moi c'est un fragment de bijou ou breloque moderne ( pendentif , boucle d'oreille ?)
 #1763249  par Gotham
 
Idem, fragment de bijou moderne
 #1763330  par j.provot
 
:hello: Steph40180
Il est peu probable que nous ayons à faire à un rubis.
Cette pierre étant précieuse était généralement sertie sur de l'or ou au pire de l'argent... La matière de ta trouvaille ne laisse donc que peu de chances à cette pierre, probablement de la verroterie.
Par ailleurs, la facture de ce bijou fait bien penser à une origine moderne.
Ça reste cependant une belle trouvaille :super:.
 #1763374  par OFONDUTROU
 
j.provot a écrit : 17 avr. 2022, 21:14 :hello: Steph40180
Il est peu probable que nous ayons à faire à un rubis.
Cette pierre étant précieuse était généralement sertie sur de l'or ou au pire de l'argent... La matière de ta trouvaille ne laisse donc que peu de chances à cette pierre, probablement de la verroterie.
Par ailleurs, la facture de ce bijou fait bien penser à une origine moderne.
Ça reste cependant une belle trouvaille :super:.
bonjour
tu as raison pour les pierres précieuses pures !
mais sur l'argent ou l'or entrée de gamme les rubis ,saphirs ou emeraudes sont tres impures et n'ont aucune valeur commerciale ( je ne parle pas de pierres synthétiques hein :hehe: )
j'en ai des centaines que je mets dans des petits pots de yaourt car j'achetais a l'epoque des bijoux cassés en argent au kilo et pour refondre l'argent il me fallait enlever toutes les pierres :alcool1:
 #1816691  par wcbr69
 
Steph40180 a écrit : 19 avr. 2022, 19:07 Merci pour toutes vos réponses :super:
je me joins à toi, j'ai beaucoup appris en lisant ce topic ::d
 #1816694  par Baillius
 
wcbr69 a écrit : 09 oct. 2023, 07:32 je me joins à toi, j'ai beaucoup appris en lisant ce topic ::d
:hello:wcbr69
On aimerait aussi en apprendre sur ton détecteur chrome
Pour cela , en tant que nouveau membre , je t' invite à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin ;)
Image
viewforum.php?f=63