Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification bague médiévale

 #1768810  par Severin
 
Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider à identifier cette très jolie bague( cassée malheureusement) en laiton ou étain à mon avis .. gros format homme …je vous remercie d’avance.Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1768812  par j.provot
 
:hello: Séverin,
Je ne vois rien de médiéval dans cette bague :
- l'épaisseur (trop fine) de la bague,
- les gravures florales qui me font penser à la mode du XIXe siècle
- la double croix (ou croix de Lorraine ?)
Peut-être plus de l'artisanat de tranchée ?
Dernière modification par j.provot le 03 juin 2022, 16:37, modifié 1 fois.
 #1768813  par Severin
 
Ha oui ça pourrait bien correspondre à de l’art de tranchées.. ce qui expliquerait le métal utilisé.. j’étais parti sur du duché de Lorraine avec cette croix et fleur de lys , et plus ancien mais je pense que vous avez raison.. merci beaucoup 👍👍👍
 #1768820  par Baillius
 
Severin a écrit : 03 juin 2022, 16:00 Bonjour à tous,
:hello: Severin
Ce n'est ni médiéval , ni de l'artisanat de tranchée.

Pour insérer tes photos, il te faut passer par l'onglet "upload an image" et pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)


Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre ce lien.
Image
viewforum.php?f=63

 #1768822  par arioch
 
salut
a voir du coté des bagues scout a mon avis :ange:
 #1768836  par Severin
 
Slt Arioch , Mmmmm intéressant..je ne connaissais pas le scoutisme .. merci :) :)
 #1768860  par Dagon16
 
Severin a écrit : 03 juin 2022, 16:00 gros format homme

Il vaut mieux donner des dimensions précises, cela évite les estimations.
 #1768881  par Baillius
 
:hello: Severin

Peut être que de nouvelles photos permettraient de mieux appréhender les motifs ?
 #1768889  par Severin
 
Image
Image
Image. Bonjour à vous , on peut y voir quelques restes de dorures … le diamètre 21mm . Merci à vous :)
 #1768893  par Baillius
 
:hello: Severin

Merci pour les infos et les nouvelles photos
C'est certain il n'y a rien de médiéval , je pense que l'objet date plutôt début 20eme
Le bord interne a l'air saillant (risque de blessures) , ce qui ne serait pas compatible avec une bague en tant que bijou.
Je pense une bague cerclage décorative du genre virole.( il semble qu'il y est une fermeture derrière ( on ne voit pas très bien )
Image
 #1768920  par Severin
 
Non elle est cassée, en tentant de la redresser.. voilà j’avais homis . Il n’y avait aucun marque sinon .. désolé merci
 #1768925  par Severin
 
Je pense qu’on peut la situer moitié XIX eme à début XXeme avec toutes ces infos .. merci à tous 👍👍👍