Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague à ID

 #1769687  par Tristan
 
Bonsoir à tous !

Après un long moment sans détecter, je reviens à vous avec cette bague que j'ai trouvé en rivière en Moselle.
Elle pèse environ 4 grammes pour 18 mm de diamètre (je pense à une bague pour femme vu le diamètre).
Je n'ai pas eu le temps de bien la nettoyer comme vous pourrez le voir sur les photos, mais un poinçon est apparu (un o ou un 0).
Pour ce qui est du métal, ça pourrait être de l'or (ou un alliage avec de l'or) ? Elle brille !
J'ai vraiment du mal à la nettoyer, mais c'est ma première trouvaille en rivière, donc les conditions de conservation sont peut êtres différentes ?
Pour la pierre, malheureusement on ne peut pas bien voir à quel point (même si elle a subit les épreuves du temps) la taille minutieuse qui lui a était donnée et elle tire vers le rouge/violet.

Après niveau bijoux, je n'y connais absolument rien ;)

Quelqu'un pourrait y apporter plus d'infos sur cette bague ?

Merci d'avance !

Image
Image
Image
Image
 #1769688  par arioch
 
salut
pour la pierre certainement un grenat
et pour le reste un bijoutier t'en dira plus je pense , mais cela semble etre un plaquage
:ange:
 #1769693  par Vincent 29
 
:hello:
Vu l'aspect : +1 pour du placage !
 #1769717  par Bmist du 78
 
arioch a écrit : 13 juin 2022, 21:09 salut
pour la pierre certainement un grenat
et pour le reste un bijoutier t'en dira plus je pense , mais cela semble etre un plaquage
:ange:
:hello: Elle est en plaqué or il me semble , du grenat pour l or oui , mais POUR une bague en plaqué , j ai un doute :malin1: ;-)
 #1769730  par Gotham
 
:hello:
Oui, du plaqué, on peut aussi sur une bague en argent mettre un grenat, le choix est infini :super:
 #1769733  par Baillius
 
Tristan a écrit :Bonsoir à tous !

Après niveau bijoux, je n'y connais absolument rien ;)

Quelqu'un pourrait y apporter plus d'infos sur cette bague ?

Merci d'avance !


:hello: Tristan
Difficile sur les photos d'apprécier si c'est du plaqué ou pas , les taches présentes ici ne sont pas réellement significatives et le rosé et peut être simplement dû à la température de couleur d'éclairage .
Je te conseil de la montrer à un bijoutier pour la passer à la pierre de touche.
 #1769755  par Tristan
 
Baillius a écrit : 14 juin 2022, 08:29 :hello: Tristan
Difficile sur les photos d'apprécier si c'est du plaqué ou pas , les taches présentes ici ne sont pas réellement significatives et le rosé et peut être simplement dû à la température de couleur d'éclairage .
Je te conseil de la montrer à un bijoutier pour la passer à la pierre de touche.
Je vous remercie de vos conseils qui divergent tous vers le bijoutier, j'y ferai un saut vendredi et vous partagerer l'identification.
Pour ce qui est du nettoyage, je peux y aller au bac à ultrason sans risque de détériorer la bague ?
 #1769756  par Baillius
 
Tristan a écrit : 14 juin 2022, 11:26 Je vous remercie de vos conseils qui divergent tous vers le bijoutier, j'y ferai un saut vendredi et vous partagerer l'identification.
Pour ce qui est du nettoyage, je peux y aller au bac à ultrason sans risque de détériorer la bague ?
:hello: Tristan
Pas de soucis pour le bac à ultrasons ,c'est fait pour .
 #1769757  par Pablo87
 
Baillius a écrit : 14 juin 2022, 12:09
Tristan a écrit : 14 juin 2022, 11:26 Je vous remercie de vos conseils qui divergent tous vers le bijoutier, j'y ferai un saut vendredi et vous partagerer l'identification.
Pour ce qui est du nettoyage, je peux y aller au bac à ultrason sans risque de détériorer la bague ?
:hello: Tristan
Pas de soucis pour le bac à ultrasons ,c'est fait pour .
Hola Tristan comme Baillius et tu peux ajouter une goute de liquide vaisselle pour faire mousser un peu cela aide au décrochage des impuretés :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1769760  par Pablo87
 
Hola Tritan peux tu faire une photo de la gemme avec un petit éclairage pas le dessous s'il te plait ;-) ;-) ;-)
 #1769799  par Tristan
 
Pablo87 a écrit : 14 juin 2022, 12:24 Hola Tristan comme Baillius et tu peux ajouter une goute de liquide vaisselle pour faire mousser un peu cela aide au décrochage des impuretés :hello: ;-) ;-) ;-)
En plus de l'eau déminéralisée ?
Pablo87 a écrit : 14 juin 2022, 13:07 Hola Tritan peux tu faire une photo de la gemme avec un petit éclairage pas le dessous s'il te plait ;-) ;-) ;-)
Je n'ai pas la bague sous la main, je poste cela vendredi après-midi :)
 #1769801  par Baillius
 
Tristan a écrit : 14 juin 2022, 23:29 En plus de l'eau déminéralisée ?
:hello: Tristan
Oui c'est même conseillé de mettre une goutte de liquide vaisselle.
Par contre avant , je la laisserai tremper un peu puis je dégrossirais avec une brosse à dent à poil souple et une pâte dentifrice non granuleuse.
 #1769802  par Tristan
 
Baillius a écrit : 14 juin 2022, 23:51
Tristan a écrit : 14 juin 2022, 23:29 En plus de l'eau déminéralisée ?
:hello: Tristan
Oui c'est même conseillé de mettre une goutte de liquide vaisselle.
Par contre avant , je la laisserai tremper un peu puis je dégrossirais avec une brosse à dent à poil souple et une pâte dentifrice non granuleuse.
Déjà fait comme première phase de nettoyage ! ::d
 #1770119  par Tristan
 
A défaut d'avoir pu aller chez un bijoutier, j'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur plusieurs origines potentielles.

Image
Image
Image
 #1770441  par j.provot
 
:hello:
Nous ne connaissons toujours pas la nature du métal...
Est-ce que tu as pu aller chez un bijoutier Tristan depuis le 17 juin ?
:alcool1:
 #1773184  par Tristan
 
j.provot a écrit : 21 juin 2022, 15:34 :hello:
Nous ne connaissons toujours pas la nature du métal...
Est-ce que tu as pu aller chez un bijoutier Tristan depuis le 17 juin ?
:alcool1:
Hey ! Je récupère la bague vendredi prochain, pour l'instant à l'oeil, ça serait une bague 14 carats en or allemand
 #1773210  par alainleplombier
 
Salut,
J'aimerais bien la revoir après le nettoyage.
Or rose ???
Et comme disait mon grand-père :" tout ça que les Allemands n'auront pas :gene: "
Heureusement que de l'eau est passé sous les ponts depuis mon grand-père ;) Mais quoique j'en penses il fait partie de mon histoire :amen:
J'adore Berlin qui ne reflète en rien l'Allemagne rurale :gene: :jesors:
:hello: