Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d'ID chaton de bague

 #1788989  par Caussenard
 
Bonjour à tous. Trouvé en Aveyron début d'aprem ( avant les trombes d'eau) ce chaton de bague de 2 gr , 19mm dans sa plus grande largeur pour 12mm. Vu son poids je ne pense pas que ce soit de l'argent. La petite pierre bleue j'ignore aussi ce que ça peut être. Je ne me fais pas d'illusions mais si un expert pouvait m'en dire plus.... Merci !
Image
Image
Image
Image
 #1788998  par Baillius
 
:hello: Caussenard

Pour moi bague fantaisie en aluminium début 20eme
 #1788999  par tupimos
 
bonjour , j ai l impression de voir deux mains tenant un coeur scellé ? voir peut être un chaton de bague de foi du 18 eme :hello:
 #1789009  par Caussenard
 
Merci Baillius et Tupimos ! J'avoue que suis partagé......on va attendre d'autres avis.......
 #1789075  par Caussenard
 
Salut Vincent ! Oui je suis un peu de votre avis aussi... mais vu la grosseur du chaton par rapport à la la taille de la bague ( elle devait aller à un tout petit doigt) , vu le thème (effectivement on dirait bien deux mains), vu le lieu de découverte (vraiment loin de tout) je reste un peu circonspect......
 #1789078  par Christophoros
 
Bonjour,

La forme fait penser à une bague "Tank" de la période 1935-1950:

Image

Mais ce type de bague était généralement en matière précieuse pour transporter sur soi son or en ces temps troublés.

Là on dirait plus une bague fantaisie effectivement: peut-être des années 70 où les baba cool ont envahi les causses de l'Aveyron... ;)
 #1789079  par Caussenard
 
Bien vu Christophoros ! Oui c'est la même forme, malheureusement ce n'est pas de l'or !!! 😭😭😭 mais je suis assez d'accord avec ton analyse.......je ne devrais pas tarder à trouver des ossements ( de baba cool !) car à part les cailloux il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent......ou à fumer !! 🤭😁😁😉
Merci pour ton intervention !! 👍😁