Bon, sortie de 2h00 sur estran (sans cailloux ni galets avec feuilletage de sable noir et blanc + algues ++) en plein vent de N à NE bref faisait vraiment pas chaud.
Je suis très agréablement surpris par le mode Carus !
Le 2 tons par rapport au 50 tons ça surprend au début, mais en fait c'est super relaxant, disons que ça fait moins techno dans le casque et il y a des modulations (faudra creuser ça pour les prochaines sorties) !!
Coté profondeur j'ai loupé deux cibles...tellement fallait creuser.
Ca m’arrive rarement mais là j'ai laissé tomber. Le Nox m'a sorti des micro morceaux de coke (pierre noir qui sonne super bien hélas à 17/18) à des profondeur ou je ne les avais pas avant. Pour moi c'est l'indicateur de cette sortie : il tape aussi profond qu'avant (voir plus, ça demande à confirmer sur plusieurs sorties) mais percute largement mieux sur les micro cibles. Tout bon pour les petits bijoux...mais ça veut aussi dire plus de déchets profonds mais c'est le jeux sur la plage, sinon faut se mettre au tricot !
J'ai switché entre les deux modes sur certains sons et il n'y a pas photo il prend en "mode Carus" ce qu'il ne prend pas en "mode d'avant" (pour rappel : B1, 50 tons, réac 4, FE ou F2 à 0). Il est très stable, tellement que pour la 1ere fois j'ai pu descendre et balayer en réac 3 sans problème sur toute la session alors qu'avant je trouvait les sons trop longs, pas nets avec des faux signaux qui plus est. Par contre sur mon estran rempli d'algues et grosse laminaire, la réac 2 passe pas bien, à revoir sur du mouillé sans algues...
Le son coupe sur les ferreux et/ou est haché, bref plus net qu'avant !
J'ai aussi testé sur le bord de l'eau et dans l'eau (15/20 cm), nikel, plus stable qu'avant !!
Donc pour résumer en gros : plus profond, prend plus petit, plus relaxant que le 50 tons saoulant, et moins de micro faux signaux donc plus stable bref si je confirme positivement deux trois trucs (essais sur des bagues et chainettes en or) sur plusieurs semaines, c'est un mode que je vais adopter

!!
Bilan de la sortie : 4 boutons 19eme, une monnaie Lavrillier 5frc 1949 à plus de 30 cm (indice super stable à 27, j'ai cru à de l'argent), une micro boucle d'oreille avec brillant (indice 4/5 stable à 20cm), un mousqueton en inox bien profond (mais vu la flotte dans le trou aucune idée de la profondeur de départ), 1 euros, une 20 fr coq 1951 et une vingtaines de coques

(suis tombé sur un super coin, miam pour l'apéro).
C'est en recoupant ces infos sur plusieurs semaines de sorties qu'on se fera une idée plus précise de ce réglage mais encore merci pour ce mode Carus !!
Kenavo.