Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de votre aide

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1685658  par Rahyan69200
 
Bonjour, ayant le Garrett 400i, je voudrais passer sur un autre détecteur. J'ai trouvé ce détecteur qui est susceptible de m'intéresser. A votre avis est ce une bonne affaire car la marque Fisher je ne l'ai jamais essayé. Avant de fixer un rdv avec le vendeur pouvez vous me dire si cela est une bonne affaire ?
Merci beaucoup de vos conseils.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1906217285.htm
 #1685659  par patfly30
 
Bonjour,
La marque Fisher est une marque reconnue et le F75 un très bon détecteur haut de gamme malgré le mono fréquence à 13khz. L'annonce me semble très intéressante avec le DD d'origine, un mini disque et un grand disque.
Bien s'assurer de la présence des factures d'origine et de l'état général du matériel.
Tu pourras trouver sur le net les caractéristiques détaillées de ce détecteurs et des vidéos de présentation et d'utilisation. :super: :hello:
 #1685664  par Vincent 29
 
Salut
Oui en effet, prendre le temps de regarder de prêt l'état du détecteur, car parfois il y a des débuts de fissure non perceptible avec un simple regard !
 #1685666  par Romulus41
 
Bonjour,

Je ne cconnais pas Fisher qui a une très bonne réputation. Perso j'aurais 600 balles à dépenser dans un détecteur je préfèrerais acheter un ORX neuf et voir après, au fur et à mesure, acheter différents disques.
Poids plume et 21 fréquences ça pèse dans la ''balance''.

Toujours eu peur à l'occasion sur ce genre de chose même si je n'ai jamais eu de problème.

Bon achat :alcool1:
 #1685668  par Costrow71
 
Bonjour,
Pour être passé depuis quelques temps chez Fisher (le F22, l'entrée de gamme), j'en suis très content.
Après, ça reste quand même une conception assez "vieillissante", même si c'est toujours performant. Je sais pas ce que donne le F75, mais pour le même budget je pense que tu peux avoir des machines neuves tout aussi sympa (apex, ORX, Equinox 600?) et surtout avec un sav derrière en cas de pépin.
Et puis ça peut paraître bête, mais si tu veux changer de détecteur d'ici 2 ou 3 ans, vu l'évolution du marché en ce moment (baisse des prix, évolutions technologiques,...), c'est pas sûr que ton F75 côte encore grand chose sur le marché de l'occasion.
Voilà pour mon avis perso :hello:
 #1685669  par Piloulimosi
 
Bonjour je l'ai eu mais c'est une usine à gaz je l'ai revendu un mois après :rouge: :(
 #1685674  par Delorean
 
salut, tres bonne machine, quasi identique au T2 (plus simple et moins cher)
à 600€ d'occaz c'est pas ce que je pourrai appeler l'affaire du siecle (se trouve à 750€ neuf mais avec un seul DD), le seul inconvenient de ce detecteur n'est pas vraiment la mono fréquence mais son poids, env 1.5kg apres 3 h c'est dur..sinon qualité sonore top ! précision top et une reactivité de tres haut niveau !
 #1685676  par Rahyan69200
 
Merci de vos retours. Je crois que je vais laisser tomber car pas de facture.
 #1685677  par Romulus41
 
Rahyan69200 a écrit :Merci de vos retours. Je crois que je vais laisser tomber car pas de facture.
Alors là, c'est rédhibitoire, surtout pour une somme pareil.
 #1685681  par patfly30
 
Rahyan69200 a écrit :Merci de vos retours. Je crois que je vais laisser tomber car pas de facture.
+1, Laisse tomber! :mrgreen:
 #1685685  par Delorean
 
la facture ne te servirait que pour attester que la machine aurait pas été volée car pour la garantie faut pas y compter à moins qu'il l'ait acheté récemment ? une facture numérique ça se retrouve facilement..
quoi qu'il en soit j'ai acheté mon T2 upg d'occasion ainsi que mon compadre et un f44, jamais eu de soucis avec les occaz, surtout si tu a l'a possibilité d'essayer..moi j'aurai négocié avec son DD d'origine seulement..ça aurait bien allégé la facture :)
un F75 apres un garrett 400 c'est un choc culturel ! ;)
Dernière modification par Delorean le 07 janv. 2021, 00:10, modifié 1 fois.
 #1685696  par piragol
 
patfly30 a écrit :
Rahyan69200 a écrit :Merci de vos retours. Je crois que je vais laisser tomber car pas de facture.
+1, Laisse tomber! :mrgreen:
Oh, effectivement, surtout que les autres trucs vendus le sont d'après des photos du net, ce qui ne rassure pas des masses non plus... :-/
 #1685744  par meca34
 
Rahyan69200 a écrit :J'ai trouvé ce détecteur qui est susceptible de m'intéresser.

Avant de passer ce Possible Superbe détecteur à la case rebus . . . .

Il serait intéressant de savoir de quelle version il s'agit ?? => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1068370

Un peu cher si c'est un "simple" LTD Black édition . . . Si c'est une version DST avec ses trois disques en état de marche . . . avec une négo . . . ça peut être une belle occase pour ce produit . . . .

C'est tout d'même une belle machine . . . qui a fait plus que ses preuves . . . . et bien robuste

L'essai reste obligatoire . . . ainsi que connaitre sa provenance . . .


Une simple participation
 #1685748  par Delorean
 
Je suis assez de l'avis de méca..entre un Garrett 400i et un F75 il y a un monde.. Ces machines c'est du sérieux et très robuste, très stable et ultra réactif, avec une négo quitte à laisser un ou deux disques c'est pas négligeable..