Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garde de dague en bronze

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1746023  par lelucho73
 
Bonjour à toutes et tous,
Dans un premier temps, je vous souhaite un bon et joyeux Noël, espérant que le Père Noël ai été généreux avec vous....

Merci de votre aide à l'identification de cet objet, visiblement en bronze, pesant 16 Grammes , mesurant 60 X 20 mm et découvert il y a quelques jours sur les hauteurs du Lac du Bourget dans un champs de maïs déchaumé.

Bonne fin d'année en attendant et bonne détect.
Image
Image
Dernière modification par lelucho73 le 25 déc. 2021, 11:28, modifié 2 fois.
 #1746026  par lelucho73
 
Merci pour ton aide préciseuse et rapide, dès que l'on le sait, cela parait évident !!! :super:
 #1746033  par Caracalla
 
lelucho73 a écrit : 25 déc. 2021, 11:30 Merci pour ton aide préciseuse et rapide, dès que l'on le sait, cela parait évident !!! :super:
J'étais comme toi quand j'ai trouvé la même, dans l'ignorance totale :gene:
:alcool1:
 #1746034  par Caracalla
 
Tu a bien fait les alentours ? car souvent cette garde était accompagnée du pommeau en bronze.

 #1746047  par lelucho73
 
Je vais tâcher d'être vigilant lors de ma prochaine prospection de ce champ, tout en espérant découvrir ce fameux pommeau....
As tu une idée pour la datation ???
 #1746048  par Dagon16
 
lelucho73 a écrit :As tu une idée pour la datation ???

XIII-XIVème.
 #1746062  par lelucho73
 
Merci pour vos réponses et commentaires.

Petite garde médiévale, j adore :amen: