Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le Deus 2 vaut il vraiment quelque chose en mode aquatique?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1804867  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, n'ayant pas vraiment lu beaucoup de retours concernant les possibilités du Deus 2 en mode aquatique, je voulais connaitre les expériences de ceux qui l'utilisent de la sorte? En êtes vous réellement satisfaits? J'ai pu faire quelques sorties en aquatique mais sans vraiment m'y attarder...et sans être véritablement ébahi....Comparé à Excalibur 2? En vaut il vraiment le coup?
 #1805393  par Baillius
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 21 avr. 2023, 13:43 En êtes vous réellement satisfaits?
:hello: Lutetia Parisiorum
Déjà tu n'as pas de mécontents (c'est plutôt bon signe) , en général ce sont les premiers à se manifester :hehe:

Je pense que tu devrais être plus précis sur ta demande, et tes questionnements patauge? Plongée? casque à conduction osseuse? Liaison guide d'onde? les Programmes Beach ? le multifréquence en milieu salin etc...
Ce qui parait normal pour un utilisateur , l'est un peu moins pour un autre et de la façon que tu présentes ta demande, tu risque d'avoir uniquement les réponses de gens mécontents ou de mauvais utilisateurs maîtrisant mal leur machine.
 #1805397  par slyworld
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 28 avr. 2023, 21:02 Je sais bien que la période ne s'y prête pas forcément...mais un été est déjà passé depuis la sortie du Deus 2...
Aucun avis sur la question? Merci.
Bonjour à toi,

A ma connaissance, il y a l'homme de l'Atlantide qui a utilisé de longues heures le D2 sous l'eau :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1805418  par Lutetia Parisiorum
 
Tu as effectivement raison Baillius sur la forme de mon questionnement.

J'ai acheté le Deus 2 en complément du Deus 1 pour avoir un détecteur en mesure d'opérer en mode aquatique en milieu salin (Méditerranée). Je n'ai fait que quelques sorties sous l'eau avec et cherche à avoir des retours (positifs et négatifs) sur cette machine. Je suis néophyte dans ce type de détection. J'ai acheté le casque à conduction osseuse ainsi que la canne dédiée à la plongée pour arpenter certains fonds. Je n'ai utilisé jusqu'à présent le mode Diving en mode pitch.

Je suis surpris de ne voir que peu de retours sur ce détecteur et les opportunités qu'il offre en matière de détection.
Concernant ses capacités sous l'eau, j'aurais voulu en connaitre davantage, tant sur les programmes d'usine que surtout les modifications qui peuvent leur être apportées. (programmes persos et autres...).

Ma comparaison à l'Excalibur 2 étant pour moi une manière d'amener un regard face à un détecteur confirmé et connu pour être l'un des meilleur en mode aquatique.

A l'avance merci pour vos retours.
 #1805436  par Rococo
 
Moi je l'ai utilisé en Corse dans l'eau et c'est vraiment le pied. Aussi facile et aussi performant que sur le sable de surface , il a un énorme avantage, c'est l'efficacité de son indice numérique qui si tu es fatigué te permet d'éviter de creuser;il est très profond comme pour la surface,aucun faux signaux et on a tendance parfois à passer la tête devant la pelle pour voir s il fonctionne.C est un vrai plaisir J'espère t'avoir renseigné