Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage deus 2

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1756224  par luty
 
Bonjour à tous,

je viens d'acheter le deus 2, pas mal de reglages d'usine , mais j'aimerais faire un reglage perso pour une masse ( style depot ) en profondeur, est ce que qqun utilise cet appareil ? ou si qqun pouvait me conseiller quand à son reglage qu'il utilise pour soit un depot ou soit une monnaie en profondeur (style 20 cm), ?
Merci d'avance à vous tous, bonne soirée et bon dimanche :frime1:
 #1756227  par Christophoros
 
Bonsoir,

Je pense que pour une monnaie à 20 cm, n'importe quel programme fera l'affaire. :)

Pour info, tu es dans la section "Deus", il y a une section dédiée au "Deus II". ;)

viewforum.php?f=147
 #1756237  par Baillius
 
:hello:

Post déplacé vers DEUS II terrestre ;)
 #1756241  par luty
 
Merci à vous :super:
Une question sur le programme gold field qui apparemment fonctionne sur terrains très mineralise, fonctionnerait il dans une forêt casi pas pollué ? Serait il efficace pour une recherche bien précise? Ce programme est il plus performant ?
Si oui , comment réglez au mieux ce programme ?
Merci à vous , deso pour toutes ces questions :amen: :amen:
 #1756246  par Christophoros
 
Bien sur qu'il fonctionnerait en foret mais le problème, c'est qu'il ne possède pas de discrimination sonore: tu es obligé de regarder l'indice sur la télécommande pour savoir sur quoi il sonne. ;)

Pour les grosses masses, autant utiliser le programme "Relic", même système que le "Gold Field" mais privilégiant les fréquences basses (maxi 24 Kh).

Je l'ai testé en labour assez propre, ça fonctionne bien, prend profond, mais c'est fastidieux parce que même en terrain propre, et même en discri IAR à 5, il en chope des ferreux! ::d

Mais si c'est du ferreux que tu cherches...

Je n'ai pas testé en foret, où normalement les ferreux sont plus absents. Avec une réactivité basse (1 ou 1.5), tu devrais creuser profond. ;)

Edit: Regarde la video de Rococo sur une grosse cible (600 grammes) en terrain minéralisé avec le Golfield:

 #1756301  par luty
 
Merci
Christophoros a écrit :Bien sur qu'il fonctionnerait en foret mais le problème, c'est qu'il ne possède pas de discrimination sonore: tu es obligé de regarder l'indice sur la télécommande pour savoir sur quoi il sonne. ;)

Pour les grosses masses, autant utiliser le programme "Relic", même système que le "Gold Field" mais privilégiant les fréquences basses (maxi 24 Kh).

Je l'ai testé en labour assez propre, ça fonctionne bien, prend profond, mais c'est fastidieux parce que même en terrain propre, et même en discri IAR à 5, il en chope des ferreux! ::d

Mais si c'est du ferreux que tu cherches...

Je n'ai pas testé en foret, où normalement les ferreux sont plus absents. Avec une réactivité basse (1 ou 1.5), tu devrais creuser profond. ;)

Edit: Regarde la video de Rococo sur une grosse cible (600 grammes) en terrain minéralisé avec le Golfield:

Super merci bcp pour ces infos :amen: :super: :super: :super:
 #1759456  par slyworld
 
luty a écrit : 26 févr. 2022, 18:53 Bonjour à tous,

je viens d'acheter le deus 2, pas mal de reglages d'usine , mais j'aimerais faire un reglage perso pour une masse ( style depot ) en profondeur, est ce que qqun utilise cet appareil ? ou si qqun pouvait me conseiller quand à son reglage qu'il utilise pour soit un depot ou soit une monnaie en profondeur (style 20 cm), ?
Merci d'avance à vous tous, bonne soirée et bon dimanche :frime1:
Pour la profondeur avec des cibles de bonne taille, part sur le programme DEEP HC, c'est le programme le plus bas en fréquence de tous les programmes continentaux. après, pour qu'il soit efficace, il te faut un sol propre et si c'est le cas, tu peux descendre la réac à 0 et là tu vas vraiment descendre sur ce genre de cibles :super:

:alcool1: :alcool1: