Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus 2 autonomie

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1780761  par Indiana_Jones
 
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un aurait aussi remarqué une autonomie pas exceptionnelle sur le Deus 2 ou suis je le seul ?

Télécommande et Disque de 28, pareil.

J'ai vraiment l'impression que mon Deus 1 tenait plus longtemps, et pourtant je détecte de la même façon, avec le haut parleur (qui consomme plus mais je l'utilisais aussi sur le Deus 1) et en programme multi et full tone
 #1780768  par iclic
 
Bonjour
Effectivement, le mien a 8 heures max d'autonomie, soit 2 sortie !! c'est assez peu !!
 #1780770  par Indiana_Jones
 
iclic a écrit : 05 sept. 2022, 11:20 Bonjour
Effectivement, le mien a 8 heures max d'autonomie, soit 2 sortie !! c'est assez peu !!
8 heures ce n'est pas normal, bien trop peu.

Mais j'ai constaté que c'est moins que le Deus 1, je vais calculer tout ça avec précision lors de mes prochaines sorties. Avec la télécommande et le disque complètement chargé.
 #1780805  par Bmist du 78
 
Ça dépend du programme utilisé, sur le deus 1 c est pareil :hello:
 #1780810  par gringos
 
hello
en Programme 2 , je ne prends aucun risque et recharge à chaque fois ( casque et disque) car une panne m'a bien foutu les boules
en effet le D1 tenait plus
 #1780899  par Allan38
 
Pareil, je recharge toute les 2-3 sorties
 #1780911  par piragol
 
Idem, je ne fais pas 2 sorties avec le mien...
Rageant, quand on est parti loin... :snif:
 #1780915  par Baillius
 
:hello: les amis

Bien entendu que la consommation n'est pas la même en fonction des programmes , de l'utilisation du HP de la température ambiante etc..
Sur les disques en multi, il est bien plus énergivore qu'en mono , c'est bon à savoir pour terminer une sortie lorsque l'on tourne sur la jauge ;)
C'est aussi pour compenser cette petite gourmandise du multi qu'Il embarque des accus avec une capacité plus grande que ceux du D1 .
Après l'autonomie est plus que raisonnable, sachant que les accus n'ont pas d'effet mémoire et permettent des charges avant chaque sortie sans altération ( nul besoin de les décharger complètement avant une nouvelle charge) .
Voici le tableau d'autonomie des accus annoncé par XP
il est préciser de désactiver les sorties non utilisées pour gagner en autonomie ;)
Image
 #1781033  par goaman
 
dans le manuel il est dit de mettre à 0 les sortie audio non utilisé car ca pompe.
exemple si vous utilisez le HP de la télécommande mettez toutes les autres sortie (casque...) sur 0
 #1781266  par Indiana_Jones
 
goaman a écrit : 06 sept. 2022, 11:23 dans le manuel il est dit de mettre à 0 les sortie audio non utilisé car ca pompe.
exemple si vous utilisez le HP de la télécommande mettez toutes les autres sortie (casque...) sur 0
Et il faut faire ça comment pour mettre les autres sorties sur 0 ?

J'utilise le haut parleur à chaque fois. Il faut aller dans le menu audio et c'est là que l'on règle les autres sorties audio ?
 #1781297  par Christophoros
 
Indiana_Jones a écrit : 07 sept. 2022, 11:20 J'utilise le haut parleur à chaque fois. Il faut aller dans le menu audio et c'est là que l'on règle les autres sorties audio ?
Oui, Options => Audio et régler les niveaux à "0" par appuie sur la touche "-" pour chaque sortie non utilisée. ;)
 #1782153  par meca34
 
iclic a écrit : 05 sept. 2022, 11:20 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1783845  par Rovador
 
Je ne possède pas le deus 2
( d ailleurs ayant mon disque 1 du deus 1 hs..je m’interroge sur un futur achat )

J ai lu qu il fallait lors de ses 6 ou 7 premières utilisations décharger complètement la batterie avant de le recharger afin de prolonger la futur autonomie ! ( lu sur un autre forum )
 #1783850  par Baillius
 
Rovador a écrit : 25 sept. 2022, 10:04 Je ne possède pas le deus 2
( d ailleurs ayant mon disque 1 du deus 1 hs..je m’interroge sur un futur achat )

J ai lu qu il fallait lors de ses 6 ou 7 premières utilisations décharger complètement la batterie avant de le recharger afin de prolonger la futur autonomie ! ( lu sur un autre forum )
:hello: Rovador
Oui tu peux le faire une ou de fois au départ , après 6 ou 7 fois je ne vois pas l’intérêt mais cela ne lui fera aucun mal .
Par contre tu peux refaire la manip une ou deux fois par an pour lui faire un cycle d'entretien complet charge/décharge.
Après il faut savoir que ces accus LIPO ont une bonne longévité et n'ont pas d'effet mémoire, ils peuvent donc être rechargés même sans être entièrement déchargés.( je recharge toujours avant chaque sortie)
Ce qu'il ne faut pas faire , c'est de les stocker entièrement déchargés sous peine qu'il ne reprennent plus la charge.
Ou de les exposer à de fortes températures ( soleil derrière une vitre dans un véhicule par exemple).
Pour ton disque HS , si c'est l'accu , saches qu'il se remplace .
 #1783855  par Rovador
 
Merci Baillius pour ta réponse complète !
( applicable en générale pour toutes batteries j imagine )


Pour mon disque de 22, effectivement je n ai pas pensé à l accu, je vais me renseigner merci ;)
 #1783860  par Baillius
 
Rovador a écrit : 25 sept. 2022, 11:34 Merci Baillius pour ta réponse complète !
( applicable en générale pour toutes batteries j imagine )


Pour mon disque de 22, effectivement je n ai pas pensé à l accu, je vais me renseigner merci ;)
Non pas toutes les batteries , en ce qui nous concerne oui pour les batteries LIPO ( Lithium Polymère) mais pas les accus de type NIMH ou NICD
 #1783877  par Rovador
 
C’ est noté ! ;)

Effectivement pour mon disque ça doit être juste le remplacement de batterie à faire !

Je sais pas pourquoi j y ai pas pensé avant, du coup merci tu m’a fait économiser un disque neuf :gene:
( arrêt depuis quelques années de la détection pour qqs pépins santé je reviens :) )
D’ ailleurs

Je vais me prendre le kit avec colle et seringue et le faire devant Tuto YouTube !
 #1783964  par Baillius
 
Rovador a écrit : 25 sept. 2022, 14:20 C’ est noté ! ;)

Effectivement pour mon disque ça doit être juste le remplacement de batterie à faire !

Je sais pas pourquoi j y ai pas pensé avant, du coup merci tu m’a fait économiser un disque neuf :gene:
( arrêt depuis quelques années de la détection pour qqs pépins santé je reviens :) )
D’ ailleurs

Je vais me prendre le kit avec colle et seringue et le faire devant Tuto YouTube !
:hello: Rovador
Bon bricolage , ça devrait bien se passer et tu vas redonner vie à ton disque ;)
 #1805993  par Rovador
 
Bon,

Et bien merci Baillius ..

Batterie lipo remplacée !

Rien de compliqué si ce n’est que c’est vraiment petit ..moi qui n’ai pas la patience ni les petits doigts de fée :mrgreen:
 #1805998  par Baillius
 
Rovador a écrit : 05 mai 2023, 13:32 Bon,

Et bien merci Baillius ..

Batterie lipo remplacée !

Rien de compliqué si ce n’est que c’est vraiment petit ..moi qui n’ai pas la patience ni les petits doigts de fée :mrgreen:
:hello: Rovador
super :super:
Tu me dois une mousse :alcool1:
 #1806002  par Rovador
 
Ahaha avec plaisir :alcool1:
 #1806910  par goaman83
 
par contre aujourd'hui sortie en foret j'ai utilisé le programme deep qui tourne entre 4 et 14khz le disque à tenu 5 heures et c'est déchargé entierement je trouve ca un peut limite.
 #1806915  par Christophoros
 
Bonjour,

Les basses fréquences sont les plus gourmandes: je pense que mettre à "0" toutes les sorties son non utilisées est toujours d'actualité. (Option--->Audio--->Sortie Audio).
 #1806930  par goaman83
 
Christophoros a écrit : 19 mai 2023, 09:35 Bonjour,

Les basses fréquences sont les plus gourmandes: je pense que mettre à "0" toutes les sorties son non utilisées est toujours d'actualité. (Option--->Audio--->Sortie Audio).
salut oui c'est ce que je fais :super:
j'avais entierement chargé mon disque 22 juste avant la sortie, c'est vrai que les basses frequences consomme plus car d'habitude je tourne en p2 sensitive qui tourne entre 8kh et 40 max et la charge dure plus longtemps. :)