Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F44 compte rendu et all metal

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1707983  par catulernos
 
Bonjour à tous,

Je vient ici vous faire un retour d'expérience sur le F44 et plus précisément sur le mode all métal, ainsi que vous poser une question à la fin.

Introduction ;

Voici quelques mois que j'utilise le Fisher F44 et je commence à m'habituer à son utilisation bien que j'apprenne encore chaques jours à l'appréhender.
Je l'apprécie pour son intuitivité, sa grande précision grâce à son disque ovale, et ses modes digne d'un haut de gamme.

Début et mode pré réglé ;

Au début de son utilisation jutiliser soit le mode coins soit le mode Artefact sur des terrains pollués, qui discrimine les ferreux.
J'ai beaucoup apprécié le mode artefact et au final c'est ce que j'utilisais le plus.

Mais en me rendant compte de certaines fausses touches je suis vite venu à utiliser un mode custom.

Mode custom :

J'ai ensuite utilisé le mode custom, que j'utilise encore beaucoup, avec un réglage : Fer 1 en grave, 2,3 4 en VCO, 5,6 en médium et 7,8,9 en aiguë.
J'apprécie beaucoup ce réglage.

Mode All métal ;

Le mode all métal est un mode VCO unique qui detecte plus en profondeur et ne discrimine aucune métaux.

J'ai commencé à l'utiliser en forêt pour mieux traverser la couche d'humus (bonne idée ?)
Mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à l'apprécier pour plusieurs raisons :
1) La majorité du temps il y a un filet sonore constant, et ça sonne.. presque partout, en ferreux même en forêt, ce qui implique ;
2) Avoir le regard constamment fixé sur l'écran pour avoir l'indice de conductivité étant donné que le son est unique à tous.

Donc c'est un mode demandant une grande concentration en revanche il est très efficace, on trouve incontestablement plus de cibles avec ce mode.

Mode de confirmation de cible ;

Plus tard je me suis aperçu que sur les cibles profondes il était plus précis sur l'indice de conductivité,
C'est la que j'ai commencé à m'en servir lorsque en mode custom j'ai une cible profonde trop incertaine, ou deux cibles côte à côte, je switch en all métal pour essayer d'avoir de meilleures informations de cible.

C'est donc 2 bon points, plus profond et plus précis.

Par contre pour des cibles moins profondes je me suis aperçu qu'on peu aussi en rater avec ce mode, surtout sur les petits alliages ou le mode custom aura une succession de son grave/medium/aigue vous savez ce fameux signal multi son, qui mine de rien attire l'attention, ou le all métal restera sur une faible valeur à l'écran, ou simplement de bonnes valeurs mais un manque d'attention sur l'écran, un son faible que l'on ne relèvera pas étant donné que ça sonne casi constamment.

Et ayant fait le test, j'ai retrouvé des cibles intéressantes que je n'avais pas trouvé en all métal (par faute d'attention aux faibles sons)

Mais j'ai aussi trouvé des cibles en all métal que je ne détestais pas avec les autres mods, pour cause de profondeur.

C'est donc un mode pour moi, vraiment génial, indispensable, et appréciable, mais qui ne doit pas être utilisé partout, et à court terme car demande une concentration extrême, et sur la durée la concentration on la perd.

Voilà, pour finir je vais donc vous poser une question ;
J'aimerais pour les connaisseurs une comparaison entre le fisher F44 qui est un moyen de gamme, et des haut de gamme comme Deus, et plus précisément sur la détection de cibles en profondeur.

Amitiés
 #1709215  par Gael71
 
Salut l'ami,
J'ai possédé un bon bout de temps le F44, un détecteur robuste et qui marche bien. Le mode canard marchait bien c'est vrai, mais n'était vraiment pas agréable.
À un moment j'ai voulu changer, j'ai longtemps hésité entre le F75 et l'orx/Deus, par chance on va dire et aussi grace à la réduction du site partenaire de dnet, j'ai finalement choisi le Deus.
Un choix que je ne regrette absolument pas, légèreté, le sans fil, la réactivité. Et surtout en changeant de programmes tu changes de détecteur, c'est impressionnant. Pour la profondeur, ça se vaut entre les deux, il n'y a rien de mesuré, c'est simplement mon ressenti.
Bonne journée
 #1709219  par cherche et trouve...
 
:naah:
"J'aimerais pour les connaisseurs une comparaison entre le fisher F44 qui est un moyen de gamme, et des haut de gamme comme Deus, et plus précisément sur la détection de cibles en profondeur. "

Compare le f44 al'adx ou l'adventis , la au moins ta comparaison tiens la route et encore... 14khz et 4.6khz
 #1709225  par patfly30
 
J'ai un F44 DD et un ORX, aucune différence sur les cibles profondes à fréquences égales... 8khz.
Les différences sont ailleurs. ;) :hello:
 #1728959  par Nescafé
 
Bonjour , je viens de voir une vidéo (MarduK4all) sur laquelle il compare le F22 ,le Q20 , le compadre ,le rutus Alter71.Je pensais le que le F22 était meilleur que ça ou bien j'ai rien compris :rouge: Par contre le Q20 pas mal . je n'arrive pas a mettre l'adresse désolé.
 #1728967  par crapsdrive
 
bonjour , c'est pratiquement impossible de comparer des appareils , sauf des appareils avec une seule et unique fréquence très proche l'une de l'autre .
un exemple le garrett at pro et le garrett at gold ( pas les mêmes fréquences ) mais pas trop éloignées non plus , l'un des deux à un véritable tout métaux , l'autre non .
Le mode tout métaux n'est pas justement fait pour aller chercher une cible en profondeur , plus pour déterminer le langage de la cible .
Le mode pitch c'est comme le tesoro le redoutable , un mode appréciable .
Le mode goldfield est donné pour un mode dynamique , pour moi il est plus proche du statique avec une excroissance de la sonorité donc un mode trop méconnu , qui devrait être plus utilisé qui ne l'est , lorsqu'un udm a le choix de maîtriser son appareil c'est un plus , ce n'est que mon avis personnel .
 #1728980  par Pablo87100
 
Hola pour moi le F44 et 22 sont un peu passé je les ai eu tout les deux mais vraiment déçu :-| :(
 #1728990  par manolo
 
Bonsoir
Cette vidéo est intéressante mais il faut comparer ce qui est comparable.
Non je rigole, ce test n'a pas lieu d'être et ne prouve rien.
Un air test peut apporter un plus pour expliquer une fonction ou un mode voire un réglage (effet de sol etc...)
4 appareils différents, 4 fabricants différents.
4 disques différents.
4 fréquences différentes.
Et 4 modes différents etc...
Un air test peux aider celui qui détecte dans les nuages. :hehe:
 #1728996  par crapsdrive
 
parfois mieux vaut prendre du recule , mettre un peu d'argent de côté que d'acheter ces jouets , qui d'ailleurs font la joie de certains commerçants plus où moins verreux histoire de remplir un peu plus le tiroir caisse , d'ailleurs la question pertinente ! vous avez quoi comme moyen ? ceci résume le sérieux . No comment
 #1729034  par Nescafé
 
crapsdrive a écrit : 14 sept. 2021, 18:25 parfois mieux vaut prendre du recule , mettre un peu d'argent de côté que d'acheter ces jouets , qui d'ailleurs font la joie de certains commerçants plus où moins verreux histoire de remplir un peu plus le tiroir caisse , d'ailleurs la question pertinente ! vous avez quoi comme moyen ? ceci résume le sérieux . No comment
vous considerez les detecteurs que j'ai cités plus haut comme des jouets!!!! :| pourtant je pense qu'ils ont fais leur preuves .Question budget ? même si j'ai les moyens je n'ai peut être pas envie de mettre trop non plus :hurt4: :mdr2: en ce moment j'ai un T2 classic mais un peu complexe et instable pour moi ! :pleur3:
 #1729065  par manolo
 
Mon intervention ne concerne que l'air test et les conditions de sa mise en oeuvre et les résultats qui en découle.
Le T2 est effectivement instable, disons plutôt qu'il est chantant! !!!!
Mon F44 aussi est chantant, comme pour le T2 il faut ajuster au mieux la sensibilité et l'effet de sol.
Réduire la sensibilité augmente "mon" confort de détection. :super:
 #1729070  par manolo
 
Re ,re,re bonsoir.
Pour rebondir sur le sujet initial " Mode All Métal ".
Je bénis l'ingénieur qui a eu l'intelligence de le garder sur le F44.
Ce mode m'est bénéfique et m'apporte beaucoup de plaisir et des trouvailles intéressantes. :super:
Ce mode est à l'origine destiné pour les labours, les creux et les bosses.
Je n'es pas de comparaisons avec le Deus, je ne le possède pas. :hello: