Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douille pour M2 Browning cal. 50

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1697629  par Vincent 29
 
:hello:
Je ne suis pas militiara, mais trouvant parfois cette grosse douille, je voulais en connaître son origine !
Longueur : 100mm
Diamètre du culot : 20mm.
Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 14 mars 2021, 17:35, modifié 1 fois.
 #1697630  par Dagon16
 
C'est un étui de .50 Browning, fabriqué en 1942 à Independence dans le Missouri (usine Lake City), alimentant principalement des mitrailleuses Browning M2.

Image
 #1697631  par Romulus41
 
Salut Vincent,

Je ne suis pas militaria non plus.
Balle américaine pour mitrailleuse lourde M2 Browning cal.50
Image


LC: Lake City Ordnance Plant à Independance, Mo. Fondé en 1941 avec à l'origine une direction Remington.
42: année de fabrication.
Sources ► http://www.armeetpassion.com/30%2006.html

Edit : Dagon est passé avant moi, on dit la même chose, je n'ai donc pas raconté de connerie. :mrgreen:
 #1697641  par Vincent 29
 
:hello: et merci à vous deux !
Donc, si je comprends bien, il n'y a que les américains qui ont utilisés et tirés ce type de balles ?
Je pose la question, car j'en trouve dans des coins reculer au fin fond de certains sous bois où il n'y a pas eu de combat à ma connaissance !
 #1697645  par Dagon16
 
Vincent 29 a écrit : 14 mars 2021, 16:38 :hello: et merci à vous deux !
Donc, si je comprends bien, il n'y a que les américains qui ont utilisés et tirés ce type de balles ?
Je pose la question, car j'en trouve dans des coins reculer au fin fond de certains sous bois où il n'y a pas eu de combat à ma connaissance !

Le tir de quelques rafales à un endroit n'est pas forcément resté dans les mémoires...

Il faut aussi se rappeler que les Browning M2 étaient également montées sur des avions (P-51 Mustang par exemple) et qu'on peut donc retrouver ces douilles un peu partout.
 #1697656  par Vincent 29
 
Merci Dagon16, oui c'est vrai ce que tu dis, merci pour tes explications ! :super:
Bonne soirée
 #1697709  par Vincent 29
 
Désolé Romulus, je préfère les p'tites productions locales comme le cidre fermier que fabrique un papy dans ma commune !!!! :langue3: