Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Percuteur 19eme

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713702  par Loulou47
 
Bonjour
Objet trouvé dans le 47
Longueur 12cm
Hauteur 7cm
On dirait un percuteur comme sur les fusils de la guerre de cessession. Pouvez vous m'en dire plus?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Loulou47 le 24 mai 2021, 09:08, modifié 1 fois.
 #1713704  par Loulou47
 
Bonjour tout d'abord... je ne sais pas comment modifier mon message...
Désolé pour l'oubli
 #1713705  par Dagon16
 
Loulou47 a écrit : 23 mai 2021, 23:42 On dirait un percuteur comme sur les fusils de la guerre de cessession. Pouvez vous m'en dire plus?

Pas besoin d'aller aux Etats-Unis pour trouver ce genre de chose : c'est une partie de platine de fusil (ou pistolet) avec son chien.
 #1713709  par Loulou47
 
Pas besoin d'aller aux Etats-Unis
J'imagine bien ! j'utilise une appli du genre Google lens et les images similaires utilisent comme légendes que ce sont des fusils de type de la guerre de cessession .
De plus le site où je l'ai trouvé n'est pas loin d'une planque connu des résistants de 39 45. Site qui n'est pas interdit à la fouille. J'ai pu le vérifier grâce aux conseils que l'on m'a donné sur ces forums. :super:
 #1713715  par Baillius
 
Loulou47 a écrit : 23 mai 2021, 23:51 Bonjour tout d'abord... je ne sais pas comment modifier mon message...
Désolé pour l'oubli
:hello: Loulou47
Pour modifier un message , tu vas sur la petite roue dentée en haut à droite de ton message et tu sélectionnes modifier le message ;)
Pour édité le titre d'un sujet avec l' ID reçue , tu vas sur cette même roue dentée de ton 1er post .
Loulou47 a écrit : De plus le site où je l'ai trouvé n'est pas loin d'une planque connu des résistants de 39 45. Site qui n'est pas interdit à la fouille. J'ai pu le vérifier grâce aux conseils que l'on m'a donné sur ces forums. :super:
Nous n'avons pas besoin de cette précision ,une planque historiquement connue et même si l'endroit n'est pas référencé cela veux dire que tu fais une recherche ciblée en tombant sous le coup de la loi.
Déjà qu'avec une détecteur c'est sujet à polémique, n'oublies pas qu'avant toutes choses , si tu fait une découverte , elle doit être fortuite et nullement ciblée.

Le titre peut maintenant être édité avec l'ID reçue.
Pour la datation c'est 19eme
 #1713732  par Loulou47
 
n'oublies pas qu'avant toutes choses , si tu fait une découverte , elle doit être fortuite et nullement ciblée.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ça. Pour être honnête avec vous à chaque fois que je fais des recherches aux hasards je ne trouve strictement rien d'intéressant.ce qui est positif c'est que je dépollue ma région ;) . Et je cherche très souvent ne travaillant pas en ce moment...
J'aime beaucoup me renseigner sur l'histoire du coin, je reste dans les clous en demandant toujours une autorisation du propriétaire et ne pas sur des sites interdits. Je n'ai pas l'impression de faire quelques choses de mal quand je vais sur un chemin où il y a des bâtisses de 1800 par exemple.
Ici j'ai pris un chemin au hasard parmi tout ceux qu il y avait autour de ce site. Suis je réellement la seule à agir comme cela? Est-ce répréhensible ? Comme je l'ai dit ailleurs je ne tiens pas à ternir l'image de la détection. Mais étant novice je ne sais pas trop. J'ai bien compris que cette activité était très réglementée parfois mal vu et qu'il ne faut pas faire ou dire n'importe quoi.
 #1713742  par cherche et trouve...
 
:hello: Les règles et usages , pour sur compliqué de toujours être dans les clous .
Mais tu développe trop "De plus le site où je l'ai trouvé n'est pas loin d'une planque connu des résistants de 39 45 " :siffle: ,
N'oublie pas que ceci peut être vu par beaucoup de personnes et il se pourrait :frime: , que certaines interprète mal ta phrase :] .
Retire les mots souligner et hop no problème. Peut être pas classé mais un lieux historique , même avec autorisation tu y va en connaissance de c'est fait donc infraction . :malin2: ;-) :alcool1: