Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaquette de poteau électrique

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1730519  par Serge17
 
Salut ! Mon premier post ici !
J'ai trouvé ceci lors de ma dernière sortie détection :
Compress_20210922_223504_4966.jpg
Cet objet a failli terminer à la poubelle avant que je m'aperçoive que EDF n'est pas ce que je pensais mais "Enrôlé De Force" d'après un site luxembourgeois. Ça m'étonne un peu quand même, vous pensez que c'est vraiment ça ? J'ai envoyé la photo sur leur formulaire de contact, pas de réponse :nono:
Qu'en pensez vous ?... Objet trouvé dans le 17, loin du Luxembourg.
L'objet fait 35mm de diamètre et 2mm d'épaisseur en aluminium.
En bas figure le nom de "Weimerskirch" qui est une ville luxembourgeoise.
En tapant "Weimerskirch EDF" dans Google on tombe sur http://www.ons-jongen-a-meedercher.lu/ ... merskirch
Serge.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Serge17 le 22 sept. 2021, 23:22, modifié 2 fois.
 #1730520  par Dagon16
 
Deux choses :
- tout d'abord toute demande d'identification doit s'accompagner de photos sous plusieurs angles, ainsi que des dimensions, poids et nature du métal, cela afin d'identifier au mieux les objets (il est possible d'éditer ton message original en ajoutant ces informations) ;
- ensuite bien qu'une association porte bien ce nom au Luxembourg, cet objet ne doit avoir aucun lien avec celle-ci. La présence de trous de fixation et la forme générale vont plutôt dans le sens d'un rapport avec le fournisseur historique d'électricité.
 #1730521  par Serge17
 
Salut,
Désolé pour l'oubli. L'objet fait 35mm de diamètre et 2mm d'épaisseur.
En bas figure le nom de "Weimerskirch" qui est une ville luxembourgeoise.
En tapant "Weimerskirch EDF" dans Google on tombe sur http://www.ons-jongen-a-meedercher.lu/a ... imerskirch
Merci, Serge.
 #1730523  par Christophoros
 
Bonsoir,

Oui, mais ça c'est une plaquette de poteau électrique EDF: 10 mètres de haut, fabriqué en 1959. ::d

Mais il vient peut-être de Weimerskirch, je te l'accorde. ;)
 #1730683  par Serge17
 
Salut,
Merci à tous, je me suis peut-être un peu trop vite emballé, c'est vrai, mais avouez que c'est une sacrée coïncidence.
Merci encore pour le coup de main !
Serge.