Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Es-ce dangereux svp?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1774350  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Je viens de terminer une grosse session détection que je vous présenterai bientôt. En triant les déchets, ces trois morceaux ont attiré (un peu tardivement) mon attention. Je pense qu'il s'agit de militaria. Pouvez vous me dire si c'est bien le cas et si en l'état c'est encore dangereux ? Merci.
Image diamètre 50mm/épaisseur 20mm/150g/laiton.
 #1774352  par Baillius
 
:hello: Save

Il manque d'autres photos
 #1774354  par Save
 
Baillius a écrit : 27 juil. 2022, 23:23 :hello: Save

Il manque d'autres photos
Je précise que je les ai placés de façon à avoir une vue en coupe et du dessus et dessous sur la photo.
 #1774355  par Baillius
 
Save a écrit : 27 juil. 2022, 23:55
Je précise que je les ai placés de façon à avoir une vue en coupe et du dessus et dessous sur la photo.
:hello: Save
Merci de ta précision.
Honnêtement, je ne trouve pas que seule cette photo reflète la réalité de tes objets.
Difficile d'y voir du laiton , on dirait des fragments de bouchons en béton ou mortier qui s’effritent, dont un ferraillage rouillé apparaît à fleur sur l'un d'eux.
 #1774356  par blueandgray
 
Bonjour,
On dirait des bouchons d’obus.
 #1774375  par claudedittutu
 
Save a écrit : 27 juil. 2022, 23:19 Bonjour à toutes et tous. Je viens de terminer une grosse session détection que je vous présenterai bientôt. En triant les déchets, ces trois morceaux ont attiré (un peu tardivement) mon attention. Je pense qu'il s'agit de militaria. Pouvez vous me dire si c'est bien le cas et si en l'état c'est encore dangereux ? Merci.

Bonjour
Rien de dangereux dans ces morceaux de fusée d'obus ,différent étage de fusées apparement . :hello:
 #1774382  par Ptit Mayo
 
:hello:
Je note que Save nous prévoit encore du lourd pour son prochain partage...
J'ai hâte de voir ça
 #1774450  par Save
 
claudedittutu a écrit :
Save a écrit : 27 juil. 2022, 23:19 Bonjour à toutes et tous. Je viens de terminer une grosse session détection que je vous présenterai bientôt. En triant les déchets, ces trois morceaux ont attiré (un peu tardivement) mon attention. Je pense qu'il s'agit de militaria. Pouvez vous me dire si c'est bien le cas et si en l'état c'est encore dangereux ? Merci.

Bonjour
Rien de dangereux dans ces morceaux de fusée d'obus ,différent étage de fusées apparement . :hello:
blueandgray a écrit : 28 juil. 2022, 06:43 Bonjour,
On dirait des bouchons d’obus.
Merci pour les précisions.