Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Danger représenté par des munitions

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1774488  par Kalu
 
Bonjour, en détectant j’ai trouvé une munition de fusil Lebel qui n’étais pas oxydée. Est ce que la garder représente un danger ?
Sachant qu’elle est dans une boîte sans la manipuler
Merci
 #1774527  par néron
 
Bonjour,
Une cartouche ne présente aucun danger tant qu'on ne percute pas l'amorce (la connerie genre je prends un clou, je mets la pointe sur l'amorce et je tape) ou qu'on ne la met pas au feu. Il faudrait vraiment se donner de la peine pour la faire exploser. Tu peux la manipuler sans danger contrairement aux obus et autres engins.
Je sais de quoi je parle, je suis tireur sportif.
:alcool1:
 #1774528  par Baillius
 
néron a écrit : 29 juil. 2022, 12:47 Bonjour,
Je sais de quoi je parle, je suis tireur sportif.
:alcool1:
:hello: néron
Et en tant que tireur sportif le stockage de munition n'est il pas réglementé, voir armoire forte ou autre coffret à munitions ???
A t'on le droit de détenir chez soi des munitions sans autorisation ?
Soyons sérieux , on ne peux pas conseiller à un jeune de 18 ans de conserver une munition de plusieurs dizaines d'année comme une relique dans sa chambre au fond d'une boite.
Ton encouragement n'engage que toi et le forum ne saurait être tenu pour responsable suite à tes propos.

Tout est dit ,il est hors de question de conseiller de garder des munitions non percutées , sur ce , je verrouille le post.
 #1774638  par claudedittutu
 
Kalu a écrit : 29 juil. 2022, 02:42 Bonjour, en détectant j’ai trouvé une munition de fusil Lebel qui n’étais pas oxydée. Est ce que la garder représente un danger ?
Sachant qu’elle est dans une boîte sans la manipuler
Merci
Bonjour
Comme il est dit on ne garde pas des cartouches trouvées en détection car peut être dangereux mais surtout interdit
La seul façon d'en conserver c'est de se procurer un marteau à inertie pour enlever l'ogive ,vider la poudre et perforer la douille .Pour l'amorce j'utilise un ancien extracteur de calibre 12 chasse . Pour le marteau à inertie pas évidant ,je l'ai fabriqué moi même avec mon tour à métaux . C'est du boulot ,mais la seul façon de garder ce genre de balle :hello:
Image