Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit pichet anglais époque victorienne

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766835  par ALAINBAUM
 
Bonsoir à tous. :hello: :hello: Tout est dit dans le titre. Cette theière trouvée sur une plage du morbihan, toute noire avec qq. reflets dorés, métal je ne sais pas, 250g, hauteur 12cm, base 7.5cm, diam. intérieure 4.5 cm, au plus large9 cm.. Je dois vous avouer que lors de ma trouvaille 8| j'ai pensé à autre chose ....... idée un peu "morbide " :| mais en passant le fond au 000 j'ai pu lire ces inscriptions. ATKIN BROTHERS SHEFFIELD et un n° 405. Ouf !! ça ma rassuré !! mais si un spécialiste pouvait m'en dire plus sur cet objet, récent, ancien ?? complètement envasé, provient peut etre d'un bateau ? anglais bien sur :mrgreen: le trou sur le coté m'interpelle on dirait avoir enfoncé un clou. Et pas de trace de poignée. Bon on verra bien!!! Merci pour vos suggestions. :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ALAINBAUM le 14 mai 2022, 20:28, modifié 1 fois.
 #1766840  par Dagon16
 
Vu le trou unique, la forme du bec et la taille je verrai plus un petit pichet ou pot à lait dans ce style (mais en plus sobre) :

Image
 #1766843  par ALAINBAUM
 
Merci DAGON 16. Donc pas theiere, mais l'époque toujours la meme ?
 #1766844  par Dagon16
 
ALAINBAUM a écrit : 12 mai 2022, 21:44 Merci DAGON 16. Donc pas theiere, mais l'époque toujours la meme ?

De 1853 à 1925.
 #1766858  par celticboop
 
:hello: sympa et originale cette trouvaille :super:
merci pour le partage :hehe:
 #1766860  par Gotham
 
:hello:

Jolie trouvaille, pas courante :super:
 #1766991  par ALAINBAUM
 
:hello: Bonsoir à tous et merci de vos suggestions. Je crois que je vais effectivement rester sur le pichet, le trou correspondrait bien à l'emplacement d'u ne poignée, et ça ressemble bien à un bec verseur. Pour le métal peut etre un alliage d'étain ou qq chose de se genre. :amen:
 #1767169  par Rococo
 
Très belle trouvaille.J’aimerai savoir à quelle profondeur tu l'as sortie et avec quel appareil
merci
 #1767172  par guillaume12
 
ALAINBAUM a écrit : 12 mai 2022, 21:05 Bonsoir à tous. :hello: :hello: Tout est dit dans le titre. Cette theière trouvée sur une plage du morbihan, toute noire avec qq. reflets dorés, métal je ne sais pas, 250g, hauteur 12cm, base 7.5cm, diam. intérieure 4.5 cm, au plus large9 cm.. Je dois vous avouer que lors de ma trouvaille 8| j'ai pensé à autre chose ....... idée un peu "morbide " :| mais en passant le fond au 000 j'ai pu lire ces inscriptions. ATKIN BROTHERS SHEFFIELD et un n° 405. Ouf !! ça ma rassuré !! mais si un spécialiste pouvait m'en dire plus sur cet objet, récent, ancien ?? complètement envasé, provient peut etre d'un bateau ? anglais bien sur :mrgreen: le trou sur le coté m'interpelle on dirait avoir enfoncé un clou. Et pas de trace de poignée. Bon on verra bien!!! Merci pour vos suggestions. :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
:hehe: :hehe: :hehe:
Rassure toi pour tes pensées morbide, les urnes cineraires prévu pour être immergée sont biodégradable et lesté et doit être immergée à 3 miles nautique des côtes soit 5 ou 6 km donc aucun risque d'en retrouver sur la plage
:hello: :alcool1:
 #1767227  par ALAINBAUM
 
Rococo a écrit : 16 mai 2022, 14:12 Très belle trouvaille.J’aimerai savoir à quelle profondeur tu l'as sortie et avec quel appareil
merci
Bonsoir Rococo. la profondeur environ 15cm dans du sable trés mou (voir vaseux) il était coicé par un gros cailloux. mon détecteur et un vanquisch 440 . C'est le métal qui me pose probleme. Ca semble léger pour de l'étain, tout en étant assez souple (j'ai pu redresser le bec sans problème) et bien sur pas aimantable. Bonne soirée à toi. :hello:
 #1767234  par Rococo
 
merci a toi