Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • manche de couteau médieval,ID piragol et roc

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1308257  par doux
 
bonjour,
je ne vois pas qui est représenté sur cette statuette mais sa ma l'air tres ancien
43g
8cm de hauteur
0,5cm de large
bronze
je pense que c'est une femme qui tient un fruit ou une coupe,elle tient également une branche dans le dos
merci pour votre aide :super: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par doux le 13 juil. 2017, 12:11, modifié 2 fois.
 #1308260  par piragol
 
Manche de couteau que perso, je verrais bien médiéval/post médiéval avec une représentation religieuse, mais ce n'est qu'une impression sans certitude...
 #1309466  par doux
 
rocderandon a écrit ::hello:
Post medievales pour moi :)
:alcool1:
piragol a écrit :Manche de couteau que perso, je verrais bien médiéval/post médiéval avec une représentation religieuse, mais ce n'est qu'une impression sans certitude...
:hello: merci a vous deux pour l'identification :super:
si vous avez des liens ou photos d'un couteau de cette époque?
j'aimerais savoir comment étais la lame et les dimensions ?
j'ai changer les photos, une fois nettoyer le manche est superbe et je pense le faire restaurer et y mettre une lame
j'ai trouver ce lien sympas et très intéressant,a lire :super:
:arrow: http://sedlouviers.pagesperso-orange.fr ... lerie2.htm
est t'il possible que ce couteau étais a une femme vu les dimensions et ce que j'ai lu?
et le poinçon était il sur les lames?
merci pour vos réponses :super: je suis curieux ::d
 #1309474  par doux
 
neutronium a écrit :Vraiment une belle pièce Doux, c'est étonnant ce post n'a pas beaucoup était commenté ! :)
merci neutronium,oui je pensais que c'étais autre chose avant l'identification :)
je me suis poser beaucoup de question sur cette objet
trouvé pas loin de mon ampoule de pèlerin et du florin d'or et plein de belle chose :super:
on en voie pas tous le jours passé sur le forum,il seras superbe si j'arrive a le faire restaurer :coeur:
 #1309475  par doux
 
Detect66 a écrit ::super: Merci du partage, vraiment très beau!!!!
:hello: merciDetect66 :super:
 #1309479  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :Vraiment une belle pièce Doux, c'est étonnant ce post n'a pas beaucoup était commenté ! :)
merci neutronium,oui je pensais que c'étais autre chose avant l'identification :)
je me suis poser beaucoup de question sur cette objet
trouvé pas loin de mon ampoule de pèlerin et du florin d'or et plein de belle chose :super:
on en voie pas tous le jours passé sur le forum,il seras superbe si j'arrive a le faire restaurer :coeur:
Doux, il est déjà superbe et je ne pense pas que tu puisse l'avoir mieux ! :)
 #1309482  par meca34
 
:hello: Doux

+10 Comme les Copainnggs , C'est un très bel objet dont tu as pris grand soin :super: :coeur:


Adessias :hello:
 #1309483  par doux
 
neutronium a écrit :
doux a écrit :
neutronium a écrit :Vraiment une belle pièce Doux, c'est étonnant ce post n'a pas beaucoup était commenté ! :)
merci neutronium,oui je pensais que c'étais autre chose avant l'identification :)
je me suis poser beaucoup de question sur cette objet
trouvé pas loin de mon ampoule de pèlerin et du florin d'or et plein de belle chose :super:
on en voie pas tous le jours passé sur le forum,il seras superbe si j'arrive a le faire restaurer :coeur:
Doux, il est déjà superbe et je ne pense pas que tu puisse l'avoir mieux ! :)
oui le nettoyage est pas mal,je vais peaufiner un peut et le stabilisé :super:
je voudrai surtout remettre une lame pour qu'il soit superbe et bien le conserver :super:
 #1309484  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :
doux a écrit :
neutronium a écrit :Vraiment une belle pièce Doux, c'est étonnant ce post n'a pas beaucoup était commenté ! :)
merci neutronium,oui je pensais que c'étais autre chose avant l'identification :)
je me suis poser beaucoup de question sur cette objet
trouvé pas loin de mon ampoule de pèlerin et du florin d'or et plein de belle chose :super:
on en voie pas tous le jours passé sur le forum,il seras superbe si j'arrive a le faire restaurer :coeur:
Doux, il est déjà superbe et je ne pense pas que tu puisse l'avoir mieux ! :)
oui le nettoyage est pas mal,je vais peaufiner un peut et le stabilisé :super:
je voudrai surtout remettre une lame pour qu'il soit superbe et bien le conserver :super:
D'accord ! je n'avais pas compris ! :)
 #1309486  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: Doux

+10 Comme les Copainnggs , C'est un très bel objet dont tu as pris grand soin :super: :coeur:


Adessias :hello:
:hello: meca,
merci,oui c'est chouette comme trouvaille :coeur:
 #1309490  par doux
 
neutronium a écrit :
doux a écrit :
neutronium a écrit :
doux a écrit :
neutronium a écrit :Vraiment une belle pièce Doux, c'est étonnant ce post n'a pas beaucoup était commenté ! :)
merci neutronium,oui je pensais que c'étais autre chose avant l'identification :)
je me suis poser beaucoup de question sur cette objet
trouvé pas loin de mon ampoule de pèlerin et du florin d'or et plein de belle chose :super:
on en voie pas tous le jours passé sur le forum,il seras superbe si j'arrive a le faire restaurer :coeur:
Doux, il est déjà superbe et je ne pense pas que tu puisse l'avoir mieux ! :)
oui le nettoyage est pas mal,je vais peaufiner un peut et le stabilisé :super:
je voudrai surtout remettre une lame pour qu'il soit superbe et bien le conserver :super:
D'accord ! je n'avais pas compris ! :)
:super: pas grave,je l'avais mis quand j'ai cité roc et piragol,j'ai aussi mis un lien super intéressant ou on en apprend pas mal sur les couteaux :)
 #1309512  par LaTaupe14
 
Vraiment très bel objet!!! :super: :super:
 #1309515  par doux
 
LaTaupe14 a écrit :Vraiment très bel objet!!! :super: :super:
:hello: LaTaupe14,merci :super:
 #1309524  par foxverney
 
super découverte, beau boulot :super: et si tu le restaure avec une belle lame, vraiment je voudrais voir ca!!! merci du partage :hello: :hello: :hello:
 #1309527  par doux
 
foxverney a écrit :super découverte, beau boulot :super: et si tu le restaure avec une belle lame, vraiment je voudrais voir ca!!! merci du partage :hello: :hello: :hello:
:hello: foxverney,merci,oui je vais le faire restaurer c'est sur,il serais dommage de le laisser comme ça,il seras superbe apres :super:
je cherche juste des photos ou les dimensions de lame
j'ai trouver que ça comme photos celui du XVI ème siècle
Image
 #1309534  par foxverney
 
doux a écrit :
foxverney a écrit :super découverte, beau boulot :super: et si tu le restaure avec une belle lame, vraiment je voudrais voir ca!!! merci du partage :hello: :hello: :hello:
:hello: foxverney,merci,oui je vais le faire restaurer c'est sur,il serais dommage de le laisser comme ça,il seras superbe apres :super:
je cherche juste des photos ou les dimensions de lame
j'ai trouver que ça comme photos celui du XVI ème siècle
Image
tu as raison profite en , tu n'as ni une photo, ni une gravure, mais un objet bien concret!!!! tenir ca dans la main c'est comme avoir une machine a remonter dans le temps :ghee: :ghee: :ghee: alors avec une belle lame forgée genre dans une vieille lime ou autre un bon traitement et une belle trempe...genre ca
:love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image