Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton bimétal décoré

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717244  par baron74
 
Bonjour à tous

Trouvé dans une prairie de Haute-Savoie cet objet qui sonnait double son et pour cause
la partie décorée est en ? alu, zinc ?? la partie qui l'englobe est ferreuse et sans déco.
poids 4 g 90
diamètre 32 mm
Ca pourrait être un couvercle de boite, de montre ?? mais pas de traces de charnières ou fixations.
Moderne, sans doute pas grand intérêt mais j'aime bien savoir
et avoir vos avis
Merci
Baron
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 21 juin 2021, 13:21, modifié 2 fois.
 #1717272  par stat24
 
Peut-être un cache serrure ou autre du genre ,
 #1717273  par tupimos
 
bonjour , ton objet me fais fortement penser a ces gros boutons ( dragon ) que l on rencontrent de temps en temps , regarde bien a l arrière de la surface plate si tu ne vois pas un semblant d attache . :hello:
 #1717274  par Christophoros
 
Bonjour,

Pas évident: même le décor n'est pas trop parlant. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il représente... ::d
 #1717275  par tupimos
 
re...voila le genre de bouton dragon auquel je fais référence , celui ci est plus gros il fait 3,8 cm .
Image
Dernière modification par tupimos le 21 juin 2021, 09:34, modifié 1 fois.
 #1717276  par kafka
 
tupimos a écrit : 21 juin 2021, 09:06 re...voila le genre de bouton dragon auquel je fais référence , celui ci est plus gros il fait 38 cm .
Image
Ben dis donc mon Pierrot, 38 cm on se rapproche plus d'un bouclier ! Non ? :happy1: :mdr1:
:alcool1: :alcool1:

Kafka.
 #1717277  par baron74
 
tupimos a écrit : 21 juin 2021, 08:34 bonjour , ton objet me fais fortement penser a ces gros boutons ( dragon ) que l on rencontrent de temps en temps , regarde bien a l arrière de la surface plate si tu ne vois pas un semblant d attache . :hello:
:hello: pas d'attache ou de vestiges d'attache, c'est lisse. Par contre très légèrement bombé.
l'objet me fait penser à la plaque d'étanchéité qu'il y avait sur les bouchons en métal, par exemple sur les bidons
de lubrifiants, généralement doublés coté bouchon par une rondelle en liège. Ainsi quand on dévissait le bouchon, la partie apparente était visible.
 #1717279  par Baillius
 
:hello: Baron74
on ne peux apprécier le bombé sur les photos ,
Une photo prise par dessus écrase la perspective, pour cela il faut des prises de vues au 3/4 de l'objet ;) .

Me fait aussi penser à un bouton bimétal .
 #1717280  par tupimos
 
kafka a écrit : 21 juin 2021, 09:21
tupimos a écrit : 21 juin 2021, 09:06 re...voila le genre de bouton dragon auquel je fais référence , celui ci est plus gros il fait 38 cm .
Image
Ben dis donc mon Pierrot, 38 cm on se rapproche plus d'un bouclier ! Non ? :happy1: :mdr1:
:alcool1: :alcool1:

Kafka.
salut marcel , ben un oui c est une erreur de ma part je voulais dire , et tu la bien compris 3.8cm ou 38 mm , mais maintenant que j ai rectifié , je me demande si le bouclier ne va pas ressembler a un bouton :happy1: :hello: :alcool1:
 #1717296  par baron74
 
Merci les gars
donc bouton dragon
 #1717297  par Baillius
 
:hello: Baron74

Tupimos t'a dit comme les fameux boutons au motif dragon , mais le tiens le motif ne ressemble pas du tout à un dragon.

J'y vois une étoile percée au centre et un genre de feuillage avec beaucoup d'imagination ressemblant à un aigle enserrant un croissant de lune :hehe:
 #1717299  par baron74
 
tu as raison rien de dragon dans ce dessin.
 #1717305  par Aguirre
 
Bonjour,

En retournant la photo, je pense voir une hache avec à côté un pointe de lance ou de flèche. Pour le reste, cela ressemble à des tiges, feuilles avec une fleur au milieu. Le dragon je ne le vois pas.
 #1717306  par tupimos
 
Aguirre a écrit : 21 juin 2021, 18:26 Bonjour,

En retournant la photo, je pense voir une hache avec à côté un pointe de lance ou de flèche. Pour le reste, cela ressemble à des tiges, feuilles avec une fleur au milieu. Le dragon je ne le vois pas.
re.... cela ressemble aux boutons avec dragons que l on rencontrent souvent en id , la conception est semblable , mais sur le bouton présenté il ni a pas de dragon , enfin je pense , il y a un visage comme la cité baillius , mais après mystère :) :hello:
 #1717340  par Christophoros
 
Aguirre a écrit : 21 juin 2021, 18:26 En retournant la photo, je pense voir une hache avec à côté un pointe de lance ou de flèche.
Je suis d'accord . ;)

Par contre, pour le motif central, j'ai du mal à me retirer de la tête une image semblable! ::d

Image

Faut que j'arrête de me repasser mes vieux DVD... :gene: