Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet séculaire en bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751373  par Lombbru
 
Bonjour une idée objet en bronze séculaire 68mm 50 g merci
Image
Image
 #1751376  par Baillius
 
Lombbru a écrit : 28 janv. 2022, 13:00 Bonjour une idée objet en bronze séculaire 68mm 50 g merci

:hello: Lombbru
Qu'est ce qu'il te fait dire que c'est séculaire ?
On dirait un petit couvercle ? et peut être d'encrier ?
Voici les bases qui pourront t'aider ultérieurement à faire une bonne demande d'ID ;)
viewtopic.php?f=50&t=4130

Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien
Image
viewforum.php?f=63
 #1751516  par tupimos
 
bonjour , cet objet ressemble aussi a une grosse applique de harnais ..! a voir .
bonne journée :hello:
 #1751519  par stat24
 
Tu crois ?
Il n'y a pas de traces d'attache à l'arrière.
 #1751565  par tupimos
 
stat24 a écrit : 29 janv. 2022, 09:58 Tu crois ?
Il n'y a pas de traces d'attache à l'arrière.
bonjour stat , bien sur que oui il y a une partie qui pourrait tout a fait être un rivet ou autre :alcool1:
 #1751686  par piragol
 
L'objet présente toutes les caractéristiques d'un bouton tombac ayant perdu son attache brasée, néanmoins, les dimensions excluent cet usage...
Je pense donc, vu le décor, à un couvercle en tombac de ( ? ) qui devait être relié à l'objet en question par une chainette.
Potentiellement, un bouchon de bonde plane ? :hello:
 #1751691  par stat24
 
tupimos a écrit : 29 janv. 2022, 16:28
stat24 a écrit : 29 janv. 2022, 09:58 Tu crois ?
Il n'y a pas de traces d'attache à l'arrière.
bonjour stat , bien sur que oui il y a une partie qui pourrait tout a fait être un rivet ou autre :alcool1:
Au temps pour moi alors. ;)