Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sorte de coin?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766821  par Paulo_prospecteur
 
Bonsoir à tous. Je vous sollicite pour identifier ce petit objet trouvé dans les Deux-Sèvres ont dirait une sorte de petit coin mais je ne sais pas pour quelle usage??? Si c'est bien ça...Pouvez-vous m'aider svp.
Métal : bronze
Dimensions : H 2.4cm 1.1cm au plus large
Poids : 16.55g
Merci :)
Image
Image
Image
 #1766823  par piragol
 
Assurément ! :ghee:
 #1766825  par Caussenard
 
Pour tatouer les canards du coin ( coin coin ! )
Oui....je sors ! :jesors:
Belle trouvaille en tous cas !! 👍👍😁🤩
 #1766826  par Paulo_prospecteur
 
Caussenard a écrit : 12 mai 2022, 19:00 Pour tatouer les canards du coin ( coin coin ! )
Oui....je sors ! :jesors:
Belle trouvaille en tous cas !! 👍👍😁🤩
:mdr1: ah bien joué elle est bonne. merci :)
 #1766828  par piragol
 
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2022, 18:51
piragol a écrit : 12 mai 2022, 18:50 Assurément ! :ghee:
Vraiment ? Pour quelle usage ? ? Merci
Là, il faudrait confier l'objet à un véritable restaurateur qualifié genre Rocderandon ou Sigillvm franciae pour mettre en évidence le motif fragile qu'on devine... :-|
 #1766829  par Paulo_prospecteur
 
piragol a écrit : 12 mai 2022, 20:12
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2022, 18:51
piragol a écrit : 12 mai 2022, 18:50 Assurément ! :ghee:
Vraiment ? Pour quelle usage ? ? Merci
Là, il faudrait confier l'objet à un véritable restaurateur qualifié genre Rocderandon ou Sigillvm franciae pour mettre en évidence le motif fragile qu'on devine... :-|
D'accord merci pour t'a réponse. Je vais prendre contact avec Rocderandon car je ne veux pas prendre le risque d'y toucher. :)
 #1766830  par Pablo87
 
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2022, 20:19
piragol a écrit : 12 mai 2022, 20:12
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2022, 18:51
piragol a écrit : 12 mai 2022, 18:50 Assurément ! :ghee:
Vraiment ? Pour quelle usage ? ? Merci
Là, il faudrait confier l'objet à un véritable restaurateur qualifié genre Rocderandon ou Sigillvm franciae pour mettre en évidence le motif fragile qu'on devine... :-|
D'accord merci pour t'a réponse. Je vais prendre contact avec Rocderandon car je ne veux pas prendre le risque d'y toucher. :)
Hola mon Bruno tu as entièrement raison seul un pro peut lui rende un état de belle qualité :hello: :super: :super: :super:
Cela le pourrait pas être une sorte de matrice pour faire des décors sur cuir ou autre matière ??? 8/ 8/ 8/
 #1766839  par Michel baraton
 
En tous cas merci de nous faire partager cette belle trouvaille
 #1766842  par Paulo_prospecteur
 
Pablo87 a écrit : 12 mai 2022, 20:42
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2022, 20:19
piragol a écrit : 12 mai 2022, 20:12
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2022, 18:51
piragol a écrit : 12 mai 2022, 18:50 Assurément ! :ghee:
Vraiment ? Pour quelle usage ? ? Merci
Là, il faudrait confier l'objet à un véritable restaurateur qualifié genre Rocderandon ou Sigillvm franciae pour mettre en évidence le motif fragile qu'on devine... :-|
D'accord merci pour t'a réponse. Je vais prendre contact avec Rocderandon car je ne veux pas prendre le risque d'y toucher. :)
Hola mon Bruno tu as entièrement raison seul un pro peut lui rende un état de belle qualité :hello: :super: :super: :super:
Cela le pourrait pas être une sorte de matrice pour faire des décors sur cuir ou autre matière ??? 8/ 8/ 8/
Oui c'est pour ça que je me risquerait pas à le nettoyer. Quand je l'ai trouvé j'ai tout de suite pensé à un coins pour cuir... :)
 #1766876  par piragol
 
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2022, 21:36
Michel baraton a écrit : 12 mai 2022, 21:29 Tu l'as trouvé dans un coin des deux Sèvres :mdr1:
:mdr1: oui exactement ! Mais de riens avec plaisir :)
Si c'est un coin de porcelaine de Sèvre, il doit être unique alors, son inventeur ayant vite fait faillite : il voulait les marquer après cuisson... :mdr3: