Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fer à souder de bijoutier ? Burin ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1791417  par Pika7
 
Bonsoir,

Voilà un petit objet qui aura fait parler de lui ce week-end.

Je sèche complètement sur l'utilisation ou la fonction ainsi que sur le métal. Après calcul, il a une densité de 12.02. Ça correspond au palladium mais il est doré...

Il mesure 35mm par 20mm et au plus épais 8mm. Il pèse 38.02gr.

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos avis.

Au plaisir. :alcool1:
 #1791521  par Pika7
 
Merci Baillius pour la piste mais c'est drôlement lourds...

En partant de là, j'ai trouvé un article sur des fer à rhabiller pour mailloche. Ça ressemble un peu, mais je pense pas que ça soit ça... je continue à chercher.


Image

Au plaisir. :alcool1:
 #1791534  par Baillius
 
Pika7 a écrit : 28 nov. 2022, 19:35 Merci Baillius pour la piste mais c'est drôlement lourds...
Au plaisir. :alcool1:
:hello: Pika7
Qu'est-ce que c'est que 38gr sur une masse de 3,5kg ? et les dimensions ne me choquent pas, en les comparant avec les coins métalliques actuels.
Image
Après ce n'est qu'une simple piste , mais je n'ai rien d'autre , en tout cas ce n'est ni une panne de fer (elles sont en cuivre) ni un burin et je ne pense pas non plus que ce soit un fer à rhabiller pour mailloche.
:alcool1:
 #1794451  par Pika7
 
Bonjour,

Je fais un peu remonté, mais tu as sûrement raison...

En cherchant les densités des différents métaux, à plus ou moins 10% d'erreur sur mon calcul, ça correspondait à de l'or 9k...
J'ai fait tester mais non... 😅
Le bijoutier avait la même théorie que toi.

Au plaisir. :)