Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton des troupes bourgeoises et irrégulière, 1790 sans suivi

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #934410  par fraegor
 
Bonjour

voici une demi pièce ou médaille trouvée en Anjou.

Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi a l'identifier.

Voici avant le nettoyage:
Image

et après:

Image

Merci de vos retour

Cordialement

F
Dernière modification par fraegor le 11 nov. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
 #934446  par chris01
 
bonjour,
peux-tu déchiffrer les lettres sur cet objet ?
chris
 #934464  par fraegor
 
C'est très difficile.

il semble y avoir un " LERO " au centre et un "ISIO" sur le coté.

voici un zoom..

Image
 #934473  par chris01
 
bonjour,
ce fragment me fait penser (d'où la demande de précisions) à un bouton des troupes bourgeoises et irrégulière, 1790: la couronne de feuilles de laurier ou plutôt chêne, sur le pourtour ce que tu lis "isio" pourrait être une partie mal interprétée de "district", au centre, "lero" pourraît faire partie de "et le roi", souvent sur ces boutons tous les mots étaient quasiment liés.
une photo de ce bouton pour te donner une idée.
chris
p1030110.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.