Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cailloux à id

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1651724  par Serge63
 
Bonjour que pensez-vous de ce cailloux de 3,5cm de long et de 2cm de large on dirait qu il a etait poli ce qui m intrigue c est le lieux de cette trouvaille dans un champs au milieux de nul part si vous avez une idée, merci.
Image
Image
Image
Image
 #1652093  par kafka
 
Vu la très petite teille, difficile d'y voir un outil. :modo:
A mon avis probable fruit du hasard. :happy1:

Kafka.
 #1652099  par piragol
 
Amené là avec les épandages de fumiers ou de fientes stockés sur les silos où les gentils citadins viennent virer leurs poubelles du dimanche soir...
 #1652196  par Matching Mole
 
Bonjour Serge63

ça me fait penser à du jais ! pierre jadis très utilisé pour la confection de bijoux ...
on dirait qu'il y'a comme une une " encoche " un trou sur un côté de la pierre ? non ?
 #1652198  par Baillius
 
Matching Mole a écrit :Bonjour Serge63

ça me fait penser à du jais ! pierre jadis très utilisé pour la confection de bijoux ...
on dirait qu'il y'a comme une une " encoche " un trou sur un côté de la pierre ? non ?
:hello:
Je ne ne sais pas si c'est ça , mais je ne connaissais pas le jais .
Moi ça me faisait penser à de l'obsidienne mais bon ça n'a rien à faire en plein champs en France .
 #1652200  par Piloulimosi
 
Bonsoir j'y vois plus un schiste poli par je ne sais quoi peu être naturellement :hello:
 #1652202  par Baillius
 
ou tout simplement un galet de rivière égaré.

Image
 #1652203  par Piloulimosi
 
Baillius a écrit :ou tout simplement un galet de rivière égaré.

Image
Oui tu as surement raison :hello:
 #1652209  par Serge63
 
Matching Mole a écrit :Bonjour Serge63

ça me fait penser à du jais ! pierre jadis très utilisé pour la confection de bijoux ...
on dirait qu'il y'a comme une une " encoche " un trou sur un côté de la pierre ? non ?
Salut on dirait que le dessus de la pierre est cassé et en effet sur le côté il y a une encoche, ça ressemble bien à du jadis.
 #1652260  par Matching Mole
 
Oui, à du jais tu voulais dire ^^
L'encoche pourrait être l'endroit où était logée un attache .... (un fermoir) qui servait comme un pendentif où dans une réalisation plus complexe .
Je fais que supposer ....
 #1652288  par Christophoros
 
Bonjour,

Un calcul de sa densité par pesée hydrostatique pourrait peut-être trancher: densité obsidienne 2,4 ; jais 1,3.

http://sulka.fr/outils/densite

:hello:
 #1652293  par HERBERT
 
Salut

Dans un champ au milieu de nulle part ... c'est plutôt maigre comme indication pour identifier une roche !
Avec ça on peut simplement répondre que c'est un galet (qui a subit une percussion avant d'être fini d'être poli)