Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel énorme module !

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1701151  par miandme
 
Hello you ! :hello:
Sortie dans le 04 cette ÉNORME monnaie en bronze dirait-on. 21,6g ; diamètre 34 mm, épaisseur 3 mm. Irrémédiablement lessivée malheureusement. Un sol sans doute mais lequel ? Les dimensions seraient suffisantes pour les pros que vous êtes mais j'ose tout de même les photos. Puisque nous y sommes : connaissez vous des monnaies françaises plus grosses que ce modèle ? On est loin de l'économie de métal des Lindower... :malin1:
La parole est à la défense. D'avance merci. :super:
Image
Image
Dernière modification par miandme le 29 mars 2021, 20:30, modifié 3 fois.
 #1701154  par Walter17
 
216 gr c est vrai c est énorme , vu les détails sur la monnaie le 12, 12 deniers louis 16.
 #1701155  par paco27
 
8| 216gr,ça fait beaucoup pour une monnaie.
 #1701156  par Walter17
 
Oui erreur de ma part 2 sols romulus + 1
 #1701379  par Delorean
 
Très peu de doutes sont permis quand on sort une 2 sols, les 12 deniers ne sont jamais aussi épaisses ni avec ce diamètre..
On aime tous cette monnaie, c'est lourd et c'est beau... :)
 #1701383  par stat24
 
Je confirme, une 2 sols....

En métal de cloche bien souvent car plus de bronze. On économise le bronze mais on décroche toutes les cloches du pays pour en faire des monnaies. :]

Elles sont assez courantes dans mon coin.
Mais c'est toujours un immense plaisir de sortir un gros module comme celui-ci.

La plupart sont dans le même état que la tienne.
 #1701407  par Romulus41
 
Tout le monde le sait que c'est un 2 Sols mais ce sont des nouvelles de miandme qui seraient sympa d'avoir. :]
 #1701482  par miandme
 
Merci pour toutes vos participations. :amen:
Il est tout de même surprenant que, voulant faire des économies on réquisitionne des cloches de villages ( en laissant une cloche par village parrait il) et que, d'autre part, on produise de si gros pavés.
Désolé d'insister mais je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question : d'après vos connaissances, est ce le plus gros module de monnaies françaises ? :hello:
 #1701486  par Romulus41
 
Oui ce doit être l'un des plus gros module.
 #1701487  par Dagon16
 
miandme a écrit : 29 mars 2021, 19:32 d'après vos connaissances, est ce le plus gros module de monnaies françaises ? :hello:

Loin de là : la plupart des écus frappés de Louis XIV à Louis XVI ont un diamètre compris entre 40 et 42 mm et plus proche de nous la 50 francs Hercule a un diamètre de 41 mm.
 #1701488  par stat24
 
Le 5 francs Louis Philippe est pas mal non plus.....
 #1701507  par miandme
 
Voilà ce qui manquait pour satisfaire ma curiosité.
Je vous souhaite à tous de fabuleuses découvertes. :hello: