Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CHARLES QUINT demi carolus de besancon 1551

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1706696  par cherche et trouve...
 
:hello:
Quelqu'un pourrait 'il m'identifier cette petite monnaie trouvé en sou bois
- métal argent
- diamètre 17 mm
- poids moins d'un gramme pas de balance pour ce type de pesé :gene:
Image
Image
Image
La nature reprend toujours le dessus :cote:
Dernière modification par cherche et trouve... le 20 avr. 2021, 20:40, modifié 1 fois.
 #1706699  par arioch
 
salut
je pense du CHARLES QUINT
demi carolus de besancon 1551
:ange:
 #1706702  par cherche et trouve...
 
:amen:
Maître " arioch " permettez moi de vous féliciter :winner: de cette rapidité ,qui me voit combler de pouvoir mettre un nom sur cette belle inconnu démasquée :coeur: :super:
 #1706711  par arioch
 
je ne connaissais pas, mais le buste oui
:ange:
aux plaisirs l'ami :alcool1:
 #1706736  par Dagon16
 
Pas courante cette monnaie, et il me semble que c'est une variante de légende en "BISE" au lieu de "BISV" qui est encore moins courante... :super:
 #1706739  par cherche et trouve...
 
Dagon16 a écrit : 20 avr. 2021, 21:24 Pas courante cette monnaie, et il me semble que c'est une variante de légende en "BISE" au lieu de "BISV" qui est encore moins courante... :super:
:amen: que d'expert et particulièrement attentif au détail . Félicitation :super:
C'est sur un chemin de bois qui était utilisé par "carrier " (corriger moi ci le terme n'est pas exact) souvent des liards , double tournois , royales et autres mais première de ce type . Du coup il me reste encore 2km354 de chemin a finir :gene:
 #1706746  par cherche et trouve...
 
Paulo_prospecteur a écrit : 20 avr. 2021, 21:42 Elle est superbe cette monnaie. Je ne la connaissais pas :super:
:D et il y en aura sûrement encore beaucoup d'autre a venir je l'espère :langue3: